Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des contractions depuis le 4 ème mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 969 lectures | ratingStar_42537_1ratingStar_42537_2ratingStar_42537_3ratingStar_42537_4

C'est mon premier enfant, alors je ne pourrai pas te donner beaucoup de conseils !

Moi j'ai des contractions depuis mes 4 mois de grossesse. Au début, c'était une dixaine par jour, là j'en suis à une vingtaine par jours, depuis un bon mois, et je suis presque à 6 mois de grossesse complets.

J'ai été hospitalisée il y a 10 jours, car tout d'un coup, une nuit, je me suis mise à avoir des contractions toutes les 3 minutes et je n'arrêtais pas de vomir (plus chiasse, désolée pour les détails…). Donc j'ai appelé le 15 juste pour avoir des renseignements médicaux, ils m'ont envoyé les pompiers, et puis hosto, perf pdt 3 jours… J'ai pas trop compris ce qui m'arrivait, l'urgentiste m'a dit que c'était inquiétant, le médecin suivant m'a dit interdiction de me lever meme pour aller aux toilettes, (pratique quand t'es en chambre double et que t'as une sorte de gastro…) , puis le landemain débarque un autre médecin qui me dit que ce n'est pas grave, que je peux tout à fait me lever, et au final, la sage femme me dit au bout de 3 jours avant que je rentre chez moi, de rester allongée ! Alors qui croire ?

Au final, je ne sais même pas si j'ai eu une gastro foudroyante (qui a duré meme pas une journée) ou une intoxication, ou était-ce une alerte de mon corps pour me dire "attention, reposes toi ! "?

En plus les médocs qu'ils m'ont donné je les trouves louches… : là bas j'étais entre autres sous perf de Loxen, parait il pour calmer les contractions, j'ai donc la meme chose à prendre depuis sous forme de cachets, et quand je regarde la notice, c'est pour l'hyper-tension ! Alors que de nature j'ai une petite tension (11-7) et pendant la grossesse 9-5 au mieux (je suis meme descendue à 7-4 pendant mon séjour…).

Concrètement, je ne suis pas restée du tout allongée depuis, (tant qu'on ne me le dit pas clairement…) j'ai toujours mes 20 contractions par jours (elles durent environs 40 secondes) , bien que sous médocs (à mon avis ils servent à rien) , mais ce qui me rassure, c'est que le col est toujours haut et fermé.

Pardon d'avoir été longue, mais peut être pourras tu me dire aussi ce que tu en penses… Je pense que certaines femmes ont un utérus plus contractile que d'autres (peut être un manque d'hormones de grossesse, puisqu'il parait que ces dernières empêchent, entre autres, les contractions de l'utéus, mais sont aussi responsables des nausées etc, ce qui ne devrait pas être notre cas donc ! ).

Et tant que ton col est bien, je crois qu'il faut pas s'inquiéter. Et essayer de le faire vérifier souvent par une sage femme, pour voir si ces contractions restent juste physiologiques, ou deviennent efficaces !

Voilà, bon courrage et à très bientot !

Florence, 30 ans, et une petite puce prévue pour mi-avril 2007.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42537
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages