Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai envie d'accoucher dans une maison de naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 415 lectures | ratingStar_8288_1ratingStar_8288_2ratingStar_8288_3ratingStar_8288_4

Ben oui, moi aussi j'y ai pensé pour le suivant qu'on pense fabriquer bientôt (ce sera le 4e).

Je n'ai qu'une assurance de base, alors ça veut dire : 4-5 mamans par chambre, queue dans les couloirs pour prendre une douche, queue dans la pouponnière pour faire prendre le bain à bébé, et remarques du style "il est déjà 9.00 h et le bébé n'est pas encore baigné !! ". De plus, à l'heure des visites, il y a facilement 20 personnes dans la chambre !!

Après discussion avec mon mari, on a préféré renoncé à l'accouchement à la maison, par peur d'une complication car à partir du 4e enfant, les risques de mauvaise position augmente à cause de l'utérus qui est plus distendu à cause des grossesses précédentes.

Par contre, j'ai décidé que si tout se passe bien, j'accoucherai dans une maison de naissance. Il y en a à Berne. C'est une maison "normale", on est assistée par la sage-femme qui a suivi la grossesse + une aide. Le matériel de premiers secours se trouve dans la pièce à côté de la chambre de naissance et l'hôpital est à moins de 5 min.

Il est clair qu'on ne dispose d'aucune anesthésie. Mais comme je n'en ai jamais eu… C'est "entre deux", en fait. On retourne chez soi avec bébé (si tout va bien) deux heures après la naissance. La sage-femme vient à domicile 1-2 fois par jour pendant une semaine pour donner des conseils et vérifier que tout se passe bien.Le suivi est paradoxalement meilleur que si l'on accouche à la maternité, vu qu'au bout de 3-4 jours, on doit repartir à la maison et débrouillez-vous madame.A chaque accouchement, on risque sa vie et celle de son bébé. A l'hôpital aussi (j'ai une copine dont les voisins sont un veuf et 3 orphelins, malgré un accouchement à l'hôpital universitaire de Berne). Mais ça reste chose rare.Si vraiment tu es motivée, fais-le.

Je sais qu'on peut trouver des sages-femmes. J'habitais avant dans le Jura (suisse) , canton essentiellement rural, et des femmes habitants des fermes isolées (entre autres) accouchaient à la maison, à l'aide d'une sage-femme.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8288
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages