Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai essayé l'acupuncture et ça a marché.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1777 lectures | ratingStar_139679_1ratingStar_139679_2ratingStar_139679_3ratingStar_139679_4

Je m'explique : c'etait mon 3 eme bébé, j'ai ete declencher a terme depasse pour mes 2 premiers et je ne voulais vraiment pas être de nouveau declenche pour ma 3 eme, je voulais vraiment avoir un accouchement naturel…

A j-6 du terme, j'avais une visite a la mater, conclusion : col verrouiller, bébé encore tres haut, 0 contraction au monito… bref rien ne laisse presager un accouchement imminent, ma sage femme me dit "vous prenez le meme chemin que pour vos premiers" super… "triste"

J'en parle sur ce forum et une fille me dit d'essayer l'acuponcture , (un truc en quoi je crois pas du tout au depart) , je me dit qu'au pire je risque rien, je prend rendez-vous chez un acuponcteur il me donne rendez-vous le lendemain soit a j-5 a 14 h, la seance dure environ 45 min. Il me pique dans les pieds et le ventre, ça n'est pas du tout douloureux, a la fin de la seance je ne sens aucun changement le doc me dit dans 48 h vous aurez accoucher… mais bien sur… , j'en parle a mon mari le soir, en me disant que c'ete la dernieres chance et que tant pis il faudra bien que je me fasse a l'idee d'être encore declencher.je m'endors assez triste j'avoue.

Sur le coup de 3 h du mat, je me reveille pour aller au toilette et je me sens tres mouiller, je m'affole pas car j'ai des pertes tres abondantes depuis 1 mois…

Je me change, et me releve a 7 h, encore plus mouiller…

Je prepare mes loulous, je les depose a l'ecole et je me dis que je vais quand meme aller faire un tour a la mater pour faire un controle du liquide, je ne m'affole pas, la preuve je ne prend aucune valise…

J'ai d'abord un monito, quelques contractions mais tres faible et tres anarchique, la sage femme m'apelle, je m'installe sur la table, elle commence a me visiter et me dit que l'amiotest es positif que la poche est fissurer et qu'il me garde sous observation car ça ne veut pas dire que le travail va commencer toutes suite et la je crois qu'elle n'a pas le temps de finir sa phrase : MEGA contraction la poche se rompt sur la table…

Elle me met en salle de pretravail, je sens les contraction arriver, le travail s'est bien mis en route.

En salle de naissance on me propose l'acuponcture, car mon col stagne a 6 depuis bonne heure et que bébé et moi commencon a fatigue et je suis maintenant convaincu que l'acuponcture eut m'aider, j'accepte, je passe de 6 a dilatation complete en a peine 10 min !!!!!

Mon amour arrive a 19h12 a j-4 sans declenchement "medical" soit 24 h apres la seance d'acuponture chez le doc alors que mon col ete completement verrouiller.

Alors je ne peut te conseiller q'une chose, fonce !!

Mon doc m'a fait payer 35 euro et j'ai ete integralement rembourser.

Elo.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139679
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages