Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été angoissée de vivre ma grossesse à l'étranger

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1514 lectures | ratingStar_43705_1ratingStar_43705_2ratingStar_43705_3ratingStar_43705_4

Bonjour à vous toutes !

 

Je vais donc commencer mon histoire… Je suis francaise, expatriée à Shanghai (Chine) depuis septembre 2004. Inutile de vous dire que "l'abandon" de ma famille, amis, emploi et pays à la fois est loin d'être facile à gérer… Et puis avec mon ami on s'est dit que ce serait le bon moment pour concevoir notre premier enfant, et l'élever à la maison sans stress du boulot (je suis infirmière en cancérologie) et que de l'amour !!

Très vite (le mois d'apres) je suis enceinte, partagée entre la joie et l'angoisse de vivre cette expérience loin de ma mère dont je suis très proche… Mais les mois passent et je "muri", prenant mon role de future mère comme la chose la plus belle et la plus importante qu'il me soit jamais arrivée… Et là comme vous, le drame, la fin d'un rêve ! Le 5 mai 2005, à 32sa je perds notre fils Toni… Je m'étais rendu compte qu'il bougeait moins ces dernières semaines mais à l'écho le coeur battait bien donc… et puis un week-endplus de mouvement du tout ?!

En Chine, de par la surpopulation, la gestion des soins et des patientes est… plus distante, moins importante.C'est avec beaucoup de froideur et sans compassion aucune qu'on m'annonce que le coeur de mon bébé ne bat plus ! Et là, après les pleurs, l'hallucination, le déni ect… nous avons du gérer dans la  même journée un retour en France en urgence pour accoucher (un choix de notre part malgré les risques…).

Ca a été dur mais à la fois "magique"… moi qui avais peur de l'accouchement, je me suis surprise à être contente malgré tout d'accoucher, comme si je remplissais complètement mon rôle de mère, malgré ma fin de grossesse prématurée et surtout le décès de notre bébé… C'est d'ailleurs le jour de l'accouchement (7 mai 2005) qu'on nous a dit que le cordon était enroulé 2 fois autour du cou et très serré… Nous avons vu notre fils si désiré, et comme pour vous, nous l'avons trouvé très beau…

Après l'épreuve des funérailles (d'ailleurs mon ami était déjà reparti en Chine) , le désenchantement (et "désenfantement" comme j'ai pu lire sur ce forum) : non seulement Toni n'était plus dans mon ventre mais il n'était pas dans nos bras non plus… Certes, je l'avais trouvé beau, j'en étais fière mais là, il ne me restait rien de Toni : pas de cendres, pas de photos, pas d'écho… rien que le vide et le ventre flasque !

J'ai eu un passage où le sentiment de mort était très présent : j'avais peur que mo ami meure aussi loin de moi, j'avais honte "d'avoir porté la mort en moi"… Je me suis dit > Heureusement, le suivi psychologique m'a beaucoup aidé dans mon travail de deuil et surtout l'envie de refaire un autre enfant est très vite apparue à nos yeux (mon ami et moi) , c'est ce qui m'aide à aller de l'avant !!

Nous attendons les résultats de l'autopsie de notre tout petit, mais l'histoire du cordon me laisse croire qu'il n'y a pas d'autre cause physique ou génétique… j'espere !

 

Grâce a vos témoignages et aux conseils et soutiens des autres "magicmamans", j'ai finalement eu le courage de mettre à plat notre histoire… comme une trace !

Je m'excuse d'avoir été si longue et vous remercie de m'avoir lue ; j'espere pouvoir discuter avec vous de nos histoires et de nos anges…

 

A bientot .

 

Cé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


43705
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages