Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu recours à la sophrologie pour mes accouchements

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 426 lectures | ratingStar_29550_1ratingStar_29550_2ratingStar_29550_3ratingStar_29550_4

Bonjour,

J'ai eu recours à la sophrologie pour mes deux accouchements. Voilà ce que je peux t'en dire :

Il s'agit, plus que d'une "gym", d'une méthode de relaxation très agréable et qui permet d'oublier sa douleur en "déconnectant" le corps de l'esprit, si je puis dire (enfin, c'est la sensation que j'ai en la pratiquant).

Au cours des séances, on apprend à relaxer toutes les parties de son corps, tout en évoquant des images positives et en écoutant une musique adaptée. Les séances se font ds le noir, les yeux fermés, pour favoriser la relaxation.

Le but est d'arriver à reproduire la même chose le jour de l'accouchement pour éviter, autant que possible, le stress (ça marche très bien) et la douleur (là, c'est moins évident car, pendant le travail il faut absolument rester concentrée sur sa relaxation, car si tu te laisses distraire, tu risques de ne pas pouvoir retrouver cet état si les douleurs sont un peu fortes ; et il faut commencer dès le début). Pour t'aider, tu peux te procurer la musique utilisée pdt les séances et l'écouter pdt le travail.

Mon expérience (pour deux fois sans péridurale-involontairement) : mon premier accouchement fut très dur, et j'ai hélas vite laché ma relaxation. Pour le deuxième, qui s'est mieux passé, cela m'a beaucoup aidée.

Mais le mieux, c'est qu'une fois que l'on a essayé la sophrologie, on peut l'utiliser ds toutes les situations "difficiles" (stress, angoisse) ou douloureuses de la vie (j'y ai eu recours pour atténuer les douleurs provoquées par des injection anesthésiantes ds la plante du pied ! ) Bref, tu ne perds rien à essayer.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29550
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages