Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu un accouchement merveilleux mais insolite

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 457 lectures | ratingStar_219485_1ratingStar_219485_2ratingStar_219485_3ratingStar_219485_4

J'ai un souvenir tellement merveilleux de mon accouchement que j'ai envie de le partager. Le plus insolite de mon accouchement, c'est qu'il s'est passé en deux fois. Si, si ! ! Mon terme était prévu mi-novembre et début novembre, un samedi soir (avec la pleine lune) je commence à ressentir des contractions. Très régulières, toutes les 10 min (ça passe vite en 5 min d'intervalle) mais absolument pas douloureuses. Au bout de 6H de contractions je me décide à appeler ma sage-femme, A. : verdict, col à 4 cm, épais. Les deux heures suivantes se passent, mais malheureusement mes contractions s'espacent, puis suite à un bain se stoppent. Ce n'était pas pour aujourd. Le lendemain rebelote, contractions de 20H à 5H du matin mais non douloureuses. Mardi soir je me couche et quelques dizaines de minutes après je ressens une contraction : pas de doute, celle-là, il faut que je respire pour l'accompagner, c'est différent ! Il est 23h 55.

Envie pipi, je me lève et là, petite flaque : mince, je fais pipi au lit. Moins de 5 min plus tard une autre contraction. Je décide d'aller me balader dans mon salon pour laisser dormir mon chéri. En 20 min je ressens plus de 5/6 contractions. Pas possible d'être seule à gérer, je vais réveiller mon mari. Pour m'occuper je décide de faire un peu de cuisine, des muffins au chocolat, ça motive ? Mon mari note les contractions, pas besoin de lui dire quand elles arrivent, je dois me pencher en avant et souffler. Il commence quand même à s'inquiéter, elles sont toutes les 2 min environ. Je décide d'appeler A. Une fois les muffins au four. Elle arrivera 30 min plus tard, vers 01h30. Ouf, je commencer vraiment à ne plus trop gérer, je ne pense qu'à un bain. Elle m'examine : col à 6/7 cm, PDE rompue (tient, j'ai pas fais pipi en fait, mais bébé très bas, c'est pour cela que j'ai perdu peu de liquide).

Elle m'autorise à prendre un bain. Je me jette sous la douche en attendant que la baignoire se remplisse. Pas le temps, j'ai de l'eau aux chevilles et ça pousse. Mon chéri m'essuie, je vais dans ma chambre un peu paniquée, ça pousse mais 5 min avant j'étais qu'à 6 ! Ben non, après un examen pour me rassurer, je suis à dilatation complète. Je crie pour accompagner les contractions, pour sortir mon bébé. Il arrivera très vite (mon mari me dira qu'il pensait que la sage-femme mentait pour me motiver).

La tête sort et A. Me demande de ne pas pousser, il a le cordon autour du cou, trop serré pour le dégager. A peine le temps de m'inquiéter qu'elle coupe le cordon et la contraction suivante le corps sort. Mon bébé, mon ange est là, contre moi. Beau et parfait (on sait bien que les mamans sont très objectives ! ). Premier regard, le c'ur qui chavire, j'ai l'impression que c'est lui, et nul autre que je pouvais avoir. Mon enfant. Ma douceur. Première tétée ensuite. Il est né à 01h56 du matin, soit 2H depuis le début des contractions. J'ai mis 30 min avant de demander le sexe. Un garçon. Le placenta mettra longtemps à sortir malgré des contractions très violentes (plus encore que pour l'accouchement). J'ai du être transféré à l ? Hôpital pour une surveillance car j'ai perdu plus de sang que la normale (2L) à cause du placenta. Après vérification, taux de fer et tension normale, je rentrerai dans les heures suivantes… Voilà, Naël est né. Et mon c'ur déborde d.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219485
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages