Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu un accouchement par le siège sans péridurale

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 507 lectures | ratingStar_219576_1ratingStar_219576_2ratingStar_219576_3ratingStar_219576_4

18/06/2003 2h15 perte du bouchon, 2h30 perte des eaux, j'ai 17 jours d'avance. Mon mari est a 750 km de là, je téléphone a ma soeur de venir me chercher. 3h arrivée a la mat, examen et mise sous monito. Col fermé et pas rétréci, la Sf me dit qu'il n' y aura rien avant midi, je me dis tant mieux, mon mari aura le temps d'arrier. Au bout d'une heure, j'ai tres envie d'aller aux toilettes, la sf est ok. Elle m'avait dit que quand je serais a 2cm de dila nous irions faire le contenu utérin pour vérifier la position de la tête... Arrivée aux toilettes, je suis prise de contractions tres violentes, impossible de me relever, je pousse, je pousse. Au bout de 20 min je me force a sotir de là. La sf vient m'exminer et je suis a dilatation complete et en train de pousser mon bb et non pas envie d'aller aux toilettes comme je le croyais.

 

Branle bas de combat, là les contractions sont douloureuses et tres rapprochées mais on gère. La sf, me rase, me pose une sonde et on part au bloc. Là en 15 minutes j'ai 15 personnes pretent a me faire une césa en urgence. Le monitio impec ma fille ne ressent pas trop les contractions. Le gygy me fait retenir mon envie de pousser, c'est ce qui a été le plus difficile, tout ca pour forcer ma princesse a mettre sa tete correctement. Ca a duré longtemps si mes souvenitrs sont bons. Le gygy me fait une épisio préventive car nous ne savons pas pour la tête et me dit a la prochaine on pousse. Et pendant tout ce temps, la sf me tenait la main et me guidait dans la respiration.

 

Elles sont géniales, je suis en admiration devant-elles. Donc contraction suivante et là je pousse 2 ou 3 fois en continue et ma fille sort, le gygy fait juste une manip pour qu'elle mete bien sa tête et à 5h30 soit 3 apres la perte des eaux, Luna 3kg300 pour 49cm est sur mon vnetre. Quel moment magique!!! Je suis prete a en avoir pleins d'autres m^me en siege et sans péri. Théoriquement pour un siège, l'accouchement est plus long, et la mère est plus sollicitée car bb n'appuie pas sur le col pour l'aider a s'ouvrir.

 

Mais là encore nous sommes toutes différentes, il y a avait eu un autre post sur la naissance en siège et une autre femme avait aussi accouché en 3h. C'est un exploit au dire des équipes médicales. Au cours d'accochement, la sf avait prit le temps de nous montrer le cheminement que fait bb au travers du bassin et ce grace a un bassin en mousse et d'un bb en moussse. C'était génial et cela aide beaucoup a visualiser. Avec mon gygy nous n'avions parlé de rien car pour lui s'était une écvidence, par contr elors des cours d'accoucheemn,t, la Sf était super dispo et nous a expliqué 1 accouchment normal et un siege comme nouc étions peu nombreuses. Elle m'avait aussi expliqué que le jour J on ferait un contenu utérin pour vérifier la position de la tete.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219576
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages