Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait une pré-éclampsie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 614 lectures | ratingStar_40814_1ratingStar_40814_2ratingStar_40814_3ratingStar_40814_4

Bonjour,

J'ai été dans la même situation que ta BS il y a quelques mois. La différence, c'est que c'était pas une IMG mais, j'ai fait une prééclampsie, une maladie du 3ème trimestre de grossesse qui engendre la mort du bébé in utéro dans certains cas. Ce fut malheureusement le mien. J'ai accouché alors que j'entamais mon 8ème mois de grossesse.

Moi, ce qui m'a fait le plus mal, c'est les gens qui niaient la situation, qui m'otaient mon statut de mère. Par exemple, réunion avec la belle famille et on ne parle surtout pas du moment de l'accouchement et du bébé, on coupe cette tranche de vie et on nous vole une seconde fois notre statut de mère et, ça il ne faut surtout pas nous l'enlever. C'est important à nos yeux.

Si ce bébé avait un prénom et que ta BS l'appelle par ce dernier, je pense que ça lui fera plaisir que tu parle de son fils ou de sa fille par son prénom, c'est une personne, pas un bébé lambda. Moi, ma fille s'appelle Camille. Et ça me fait plaisirs quand j'entends que ma famille parle d'elle en tant que Camille. Demande lui quand même sa permission, on ne réagit pas toutes pareil.

Si tu as peur d'être maladroite, tu peux lui faire un courrier. Ça fait pleurer quand on le lit mais ça fait aussi tellement chaud au coeur.

Sinon, appelle la, même si tu ne dis rien au bout du fil, elle saura que tu penses à elle et ce sera déjà un sacré réconfort. Le plus important au tout début c'est de se sentir entourée.

De toute façon, il n'y a pas de mots magiques, tout va se faire avec le temps. Je vais encore parler de moi, je n'ai pas répondu à un seul coup de fil sauf mes parents et ma soeur pendant les 2 mois qui ont suivi le drame. J'étais contente d'entendre le téléphone sonner, ça prouve que l'on pense à nous mais moi, j'avais besoin de faire le point toute seule. Il faut surtout être patient.

Tu as par contre raison, il ne faut pas qu'elle se morfonde, prends des nouvelles par des personnes interposées qu'elle contacte si elle réagit un peu comme je l'ai fait. A t elle un conjoint, des parents proches ? Ça ne t'e^mpêche pas de lui laisser des messages par contre.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


40814
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages