Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai mis mon bébé dès la naissance dans le cosi

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 453 lectures | ratingStar_29669_1ratingStar_29669_2ratingStar_29669_3ratingStar_29669_4

Pour ma part, j'ai mis mon bébé dès la naissance dans le cosi (avec réducteur comme le précisait Cécile ; c'est d'ailleurs fait pour). Côté sécurité, la partie coque du cosi semblerait être l'idéale en cas de collision. Les landaus comportant un système de sécurité avec attaches pour les ceintures de sécu, ne sont pas suffisantes en cas de collision ; contrairement au cosi, la compression au moment du chos reste possible. La projection aussi peut-être évitée avec le cosi, s'il a bien été mis dos à la route (et pas devant si la voiture à un airbag ! ). La nacelle du landau n'évite pas la projection forcément.

Personnellement, je suis convaincue que c'est le meilleur moyen de transport. Les sages femmes de l'hopital ou j'ai accouché (qui ne le préconisait pas encore il y a quelques temps) , le mettent aujourd'hui en avant, dès la sortie de la maternité, depuis qu'elles rencontrent des professionnels de la sécurité routière, qu'elles ont des informations qu'elles n'avaient pas avant.

Je pense moi, que la seule contrainte est le laps de temps pour laisser bébé dans le cosi : 3 1/4 d'h / 1h maxi m'a ton dit.

Renseigne toi auprès de professionnels (je ne comprend pas les vendeurs de magasins spécialisés ou non dans cette catégorie) et suis ton instinct aussi. Bonne route.

Anita.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


29669
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages