Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu un de mes jumeaux et le survivant vit mal la perte de son frère

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1157 lectures | ratingStar_11419_1ratingStar_11419_2ratingStar_11419_3ratingStar_11419_4

Enceinte de vrais jumeaux garcons, 1 des 2 est décédé a 31SA. J'ai du attendre avec ses 2 bébés : 1 vivant et un décédé dans mon ventre jusqu'à l'accouchement qui s'est fait a 36SA.

L'annonce du décès du jumeau a été très brutale et sans diplomatie, je reve encore de la "phrase" que l'on m'a dit. Ensuite j'ai été hospitalisée pendant environ 2 semaines pour surveiller le survivant car les risques de séquelles, de décès ou de prématurité sont énormes, et après on m'a renvoyé chez moi pour attendre l'accouchement, chez soi avec ses doutes, avec ses angoisses, avec la peur de perdre le 2ème bébé, et la déprime de devoir faire le deuil du bébé décédé.

Ensuite, l'accouchement a 36SA. On est partagé entre plusieurs sentiments : le peine, le tristesse et l'impression d'injustice et la joie, le bonheur qu'il y en ai 1 au moins qui aille bien.

Le comble est que l'on m'a mise dans une chambre mitoyenne a 1 maman qui venait d'avoir des jumelles… Bonjour la psychologie des services de maternité !!!

J'ai eut la chance de pouvoir garder mon bébé près de moi malgré sa petite prématurité. Au début c'était un bébé très fatigué qu'il fallait réveiller et stimuler pour manger. Je devais même mettre mon réveil sinon il ne se réveillait pas.

De retour a la maison et jusqu'à ses 3 mois, il fallait qu'il soit en contact permanent avec moi ou son papa. Il ne supportait pas d'être seul et il fallait qu'il soit dans nos bras. Il fallait qu'il sente notre contact, notre chaleur. La pédiatre m'a expliqué que c'est a cause de sa gémellité, qu'il avait été habitué a être en contact pendant 8 mois avec son jumeau et qu'il avait besoin de retrouver cette proximité.

Aujourd'hui il a presque 6 mois, il arrive a passer des moments sur son tapis d'éveil ou dans le transat etc… mais il supporte toujours pas de rester seul dans une pièce. Et avant de s'endormir il lui faut un gros calin sinon son sommeil est très agité.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


11419
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages