Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai quitté le domicile conjugal avec mon bébé d'1 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 2235 lectures | ratingStar_30051_1ratingStar_30051_2ratingStar_30051_3ratingStar_30051_4

Je venais juste d'accoucher après avoir passé une grossesse très pénible ! A 7 mois de la grossesse, il m'a balancé à la figure : " J'espère que tu vas faire une fausse couche, je ne veux plus de ça entre nous "!

Il y a des paroles qui tuent plus que des coups de poignard !

J'étais seule avec ce monstre ! Éloignée de ma famille, isolée de mes amis ! Il avait 2 images comme tu le dis : Une avec les autres et une avec moi ! Quand on était avec les autres, il arrêtait pas de me dévaloriser en permanence ; Les autres trouvaient ça rigolo, seules mes soeurs réagissaient et me faisaient remarquer qu'il n'avait pas à dire ces choses en public !

Quand j'ai eu les premiers signes de l'accouchement ; il était ivre et rigolait de tout, c'était le 8 mai (fête de la victoire) moi je fêtais ma défaite en tant qu'épouse, femme, mère et être humain ! Il m'a fait attendre en me disant que j'angoisse pour un rien ! Le temps qu'il prenne un café et se laver et essayer de retrouver une mine à peu près "normale"! Pour m'emmener à l'hôpital ! Quand il est ivre, il nie le fait et le seul fait de demander une ambulance le renvoyait à son impuissance et provoquait sa colère ! Avec ses personnes, on ravale nos expressions, nos émotions et on a peur ! Peur de ses réactions !

Je ne pourrais JAMAIS oublier le trajet maison - hôpital ! J'étais quasi certaine qu'on allait mourir tous les 3 tellement sa conduite était dangereuse et brutale ! Ou accoucher dans la voiture !

A l'hôpital, quand il est reparti, j'ai senti une sensation de "Sécurité" qui m'avait quitté depuis que je l'avais rencontré !

On a vécu ensemble pendant 19 mois ensemble :

Le 2eme mois, je me suis rendue compte de sa préférence pour l'alcool, il arrêtait et buvait en cachette ; il promettait, pleurait, m'adorait et tant que je la maternais tout allait bien ! (relativement) !

Dès que je suis tombée enceinte (un enfant que nous avons profondément désiré tous les 2) , alors notre relation est devenue catastrophique ! Les personnes qui me "conseillaient" le trouvaient plus à plaindre et je sentais même une espèce de reproche de leur part : Pourtant tu l'as choisie ! Pourquoi tu l'as pris sachant qu'il était comme ça ! Pourtant tu le savais ! Et le pauvre tu es plus forte que lui, une femme seule avec un enfant c'est très dur etc… etc…

Seule ma soeur et mon frère (de Bruxelles et par téléphone) au fond du sud ouest pour me HARCELER ! TU DOIS SAUVER TA PEAU ! Tu dois le quitter ! Il ne te mérite pas ! Il ne mérite pas ton amour ! Pense à toi ! Etc…

Il a fallu que l'enfant soit physiquement présent pour que j'aie le déclic et je commençais à y songer sans le décider vraiment !

J'ai dû quitter la domicile conjugal avec mon bébé de 1mois et demi après une nuit blanche où le monstre parlait de nous égorger tous les 2 et lui ensuite avec un grand couteau de cuisine à la main !

Et moi dans ma terreur, me dire en moi-même : Surtout rassure le et ne lui montre pas que tu as peur ! Essaye de lui parler !

J'ai joué par obligation et instinct de survie à la "Cheherazade des mille et une nuits " parlant toute la nuit pour essayer de sauver sa peau !

Aujourd'hui, je pense être totalement guérie de cette peur panique et d'être une personne heureuse mais la rage est encore présente au fond de moi !

Je me rends compte que, lorsqu'on a vécu des choses comme ça, on n'est plus ce qu'on a été avant :
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


30051
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages