Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai très bien vécu ma césarienne d'urgence

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 25 ans
Mail  
| 1617 lectures | ratingStar_195_1ratingStar_195_2ratingStar_195_3ratingStar_195_4

Bon voila je vous raconte mon expérience côté cesarienne .

Je ne m'y attendais pas du tout, de plus la sage femme qui me parlait de l'accouchement ne m'avait pas non plus parlé d'une éventuelle cesarienne .

Alors vu mon jeune âge je n'ai pensé que cela pouvait m'arriver.

Et bingo le 15 juin : alors que pendant 7 h de travail mon col n'étais ouvert qu'a 1 cm et que ma tension était à 20 et de plus le bébé avais du mal a respirer, vite césarienne d'urgence.

Là on me fait une péridurale pour m'endormir tout le bas du corps… Quel bonheur, plus de souffrances ! J'étais bien, car j'avais tellement souffert .

Un docteur me dit ça y est, c'est ouvert. Comment ça ? Je n'avais rien senti juste une sorte de caresse en bas du ventre, comme si avec un stylo on m'avais dessiné une ligne, mais non c'était en fait qu'ils ouvraient…

Ben dis donc, super, pas de mal .

Le docteur me dit vous risquez d'avoir envie de vomir quand je retire le petit, aussi tot dit, aussi tot fait .

Là une sensation vraiment bizarre. Comme si j'avais mes tripes qui bougeaient, on m'enlevait un petit être qui était resté neuf mois quand même…

C'est presque inexplicable, ce n'était pas horrible comme sensatioon, au contraire c'est vraiment comme si d'un coup plouf, on se sentait vide. Oui c'est ça en plus on est vide.

Le bébé retiré je l'entend pousser un cri et la sage femme me l'ammène, je lui fais un petit bisous, je regarde mon ami qui de loin me regarde vu qu'il n'avait pas le droit de rester car la cesarienne reste un acte chirurgical.

Et pendant 20 minutes on m'a recousue. Je n'ai rien sentie pas eu mal, rien .

Ensuite pendant 2 jours j'ai eu du mal a bouger bien sur, à tourner, je me disais mais je ne pourrais jamais bouger, j'avais l'impression d'être paralysée. C'est impressionnant d'être endolorie du ventre .

Mais à peu pres 5 jours après ça allait mieux je remarchais doucement et le temps arrangea les choses .

Pour ce qui est des relations sexuelles car c'est importants aussi, j'ai repris 1 mois après, quand tout allait un peu mieux pour nous. Et depuis j'arrête plus lolll .

Pour les points ils sont tombés tout seul 15 jours après. On devait tout les jours bien desinfecter la cicatrices pour qu'il n'y ait pas d'infection et franchement la cicatrice est tres belle, fine juste en haut du pubis.

3 ans aprés on ne la voit plus, ou presque plus car ça reste une cicatrice quand même. Mais en tout cas cette cesarienne s'est tres bien passé .

Voila mon témoignage.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


195
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages