Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai trouvé une sage-femme extraordinaire

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 353 lectures | ratingStar_30406_1ratingStar_30406_2ratingStar_30406_3ratingStar_30406_4

Pour moi, il n'y a pas à hésiter : une sage-femme !

Maintenant, je te dis ça car les kinés n'ont en général qu'une petite formation sur le sujet, et te laisse souvent seule avec un ordi à travaille un même mouvement dans ton coin. Si tu connais un osthéo qui s'est spécialisé dans tout ça (englobant aussi tout le suivi durant la grossesse (préparation du bassin) , et l'arrivée du bébé (manip tête ou colone du nourrisson) , pourquoi pas.

Mon expérience avec une SF libé qui faisait toute la rééduc de façon manuelle a été extra !! Non seulement c'est le seul métier qui comprends la femme du début de la grossesse à plusieurs mois après l'accouchement, mais elles voient également des femmes plus agées ayant des problème de fuites et voient les dégâts que ça peut causer, et en plus, elles sont beaucoup plus humaine et prennent en compte ton histoire, tes petits soucis. On n'a pas peur de demander des petits trucs un peu intime. Et c'est important quand on retravaille cette zone du corps.

De façon manuelle, elle était capable de me faire travailler en finesse tous les muscles compris dans cette zone, ceux du périnés (antérieurs, supérieurs, latéraux…) et ceux du vagin et des zones urinaire (du genre faire un mouvement de spirale progressif en remontant dans le sens gauche droite le long du méât urinaire ! Faut le sentir ! Et bien j'ai finit par y arriver et elle le sentait ! Fort, non ? ).

Bon, je crois que j'ai trouvé une exception, mais s'il y en a dans la région qui ont eu cette formation, ne pas prendre quelqu'un d'autre !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


30406
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages