Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un placenta praevia, je suis donc au repos forcé!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1369 lectures | ratingStar_106487_1ratingStar_106487_2ratingStar_106487_3ratingStar_106487_4

J'ai commencé à perdre du sang à mon 5eme mois de grossesse. J'ai été hospitalisée 3 jours pour examens approfondis. Le diagnostic tombe. REPOS obligatoire. Pas de traitement à part spasfon. Les saignements se sont calmés puis ont repris de plus belle à 6 mois et 1 semaine. Là, déplacement du samu. Saignements et ça ne s'arrêtais plus.

Je suis restée hospitalisée 3 semaines avec perfusion pour calmer les contractions et décontracter le col de l'utérus (plusieurs alerte se sont passées même hospitalisée). Piqûres de selestène pour achever les poumons au plus vite au cas où il y aurait un accouchement d'urgence. Monitoring matin et soir. Je suis ressortie et le lendemain : ça recommence. Et en pleine nuit en me retounant dans le lit tout simplement. Descente aux urgences maternité. Echo, prise de sang… et je suis repartie chez moi.

Ma maman habitait à la maison et m'approtait mes repas au lit pour ne pas bouger et je me levais que 5 mn pour le laver et c'est tout. Toilettes aussi bien sûr. Le lendemain de ma sortie, le gynéco m'appelle à mon domicile : me demandant de descendre de suite faire une écho de contrôle. Tout était normal mais la prise de sang indiquait un mauvais diagnostic : anémie et perte d'oxygène. 7 mois 1/2, je perd les eaux. Descente à l'hôpital. Accouchement prohiminant. Mon petit bout est né à 7 semaines et demi. Il mesurait 46cm et pesait 2,540kg. Etat de santé impeccable, je suis ressortie avec lui au bout de 6 jours.

Pas de couveuse car les poumons étaient bien achevés et bon poids pour ce stade. Aujourd'hui il a 5 ans et demi et il est dysphasique (retard de langage) et leger autisme soupçonné (sera confirmé dans 3 mois). Grossesse à problème, mon petit bout à subit. Aujourd'hui il est suivi par plusieurs spécialites… bref, je le trouve très courageux…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


106487
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages