Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une trés trés mauvaise nouvelle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 445 lectures | ratingStar_11822_1ratingStar_11822_2ratingStar_11822_3ratingStar_11822_4

Bonsoir,

Moi aussi j'ai accouché le 2 avril dernier à 6 mois de grossesse d'une petite fille qui n'a pas survécu : en effet nous savions depuis la 1ère échographie qu'elle avait une tumeur au bas du dos, une grosse boule qui n'a pas cessé de grossir, et qui a empêché notre fille de survivre à la naissance.

Les circonstances de l'accouchement ont été différentes de ce que tu vas connaitre, puisque cela s'est fait par césrienne, les médecins voulant faire leur maximum pour sauver le bébé, et la tumeur étant trop grosse pour faire naître notre bébé "naturellement".

Cela a été très dur car j'ai attendu toute la nuit (j'ai accouché vers minuit) avant que l'on m'annonce que finalement les médecins n'avaient rien pu faire pour notre bébé.

On nous a proposé de voir notre bébé, mais c'était trop dur pour nous, par contre nous avons pu avoir une photo de Laura : je trouve ça bien de pouvoir la regarder de temps en temps.

Laura a une existence car nous avons pu l'inscrire sur notre livret de famille, c'est très important.

Nous avons également pu l'enterrer, c'était le 10 avril dernier, ce fut très difficile, jamais je n'aurais cru me retrouver un jour à marcher derrière un corbillard dans lequel je distinguais son tout petit cercueil.

Mais ce fut très bénéfique pour moi car cela m'a permis de démarrer mon deuil.

J'ai repris le travail il y a 15 jours, j'ai eu 2-3 jours difficiles car j'ai eu l'impression d'être partie en congé maternité, seulement quand je suis revenue travailler, je n'avais pas mon bébé qui m'attendait à la maison…

Je suis en larmes en écrivant ce message… mais je suis optimiste, je sais que dans quelques mois nous pourrons réessayer d'avoir un bébé, nous n'oublierons pas Laura mais ce sera un nouveau départ.

Je te souhaite beaucoup de courage, je penserai bien à toi.

Anne.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11822
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages