Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je dois éviter les déplacements

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 407 lectures | ratingStar_54008_1ratingStar_54008_2ratingStar_54008_3ratingStar_54008_4

Depuis 2 mois je ne peux plus prendre la voiture et doit éviter les sorties parce que mon col est ouvert.

Pour moi, le travail a commencé le dimanche matin sur les coups de 6 h, contractions tous les 1/4 d'heure.

Me suis levée ce jour là et me suis préparée entre 2 contractions car je savais que le jour J arrivait.

Chéri est parti courir ce jour là (en oubliant son portable malgré le fait que je lui dise que j'avais des contractions) , vers 9 h j'ai commencé à perdre du sang donc j'ai appelé mon papa pour qu'il m'amène à l'hôpital (alors que je suis à 2/3 kms de l'hopital et mon père 15 kms). Inutile de vous dire que j'étais très énervée.

Donc arrivée à l'hôpital, la sage-femme m'osculte et me met sous minutoring pendant 1/2 h (entre tps chéri était arrivé) , perte du bouchon muqueux, pour finalement me renvoyer à la maison et me dire de venir quand contractions moins espacées (toujours 15 minutes entre 2 contractions).

Arrivée à la maison, je m'allonge sur le lit, mes contractions se font par les reins, je souffre mais contractions toujours à 15 minutes d'intervalles. Ma mère n'arrête pas de m'appeller pour prendre de mes nvlles.

Vers midi je retourne à l'hôpital, j'en peux plus à la maison, col ouvert à 3 cm elle me renvoit à nouveau à la maison.

Pareil tte l'aprem contractions toutes les 15 minutes, je n'ai pas d'appétit et est hâte de faire connaissance avec mon fils qui bouge comme un déchainé.

A 20h je demande à chéri de me ramener à l'hôpital, ils se tatent : on la garde ou pas ? Après tout elle habite à côté ?

Finalement on ma garde, une chambre vient de se libérer, on me met en attente dans une chambre avec une dame qui vient d'accoucher.

Vers 22 h, toujours pas nvlles des sage femme (on m'avit pourtant dit qu'on s'occuperait de moi d'autant plus que pas d'autre accouchement prévu ce soir là) , je ne plaint jamais mais là je sonne et demande un calmant, on se décide à venir me voir (oups col ouvert à 8 cms) je descend en salle d'accouchement, pas de péri c'est trop tard, j'ai 20 de tensions, il fait super chaud, de tps à autre la sage femme s'eclipse, c'est assez calme à l'hôpital et puis c'est férié donc elle va papoter avec ses copines et boire un café (ça ne me dérange pas) Cédric est là et me caresse les cheveux, finalement je me met sur le côté j'aime mieux et continue les efforts,

La sage femme arrive et voit la tête (papa aussi) et moi aussi sur le miroir au dessus (que je demande de tourner) et là il est 3 h 25 et mon bébé arrive sans aucune complication et sans déchirure. 3 sage femme arrivent et me chouchoutent moi et mon fils, je suis heureuse comme tout.

On lui fait les axams (je suis porteuse de streptocoques B) et mon fils n'a pas été contaminé, on fait du corps à corps, je vérifie qu'il ait bien 5 petits doigts et 5 orteils à chaque pied et le sent contre moi, c'est magnifique, je n'oublierai jamais ce jour là, on me monte vers 5h30 dans ma chambre et Mathéo fait du corps à corps contre la peau de papa parce que il a une température à 36.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54008
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages