Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je garde un super souvenir de mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 367 lectures | ratingStar_58087_1ratingStar_58087_2ratingStar_58087_3ratingStar_58087_4

Je suis maman d'un petit gars depuis un peu plus de 8 mois, je ne sais pas pourquoi je viens sur ce forum, sans doute par nostalgie.

J'ai accouché 6 jours après terme, par déclenchement. Comme toi j'imaginais une naissance naturelle, sans péri. Et puis mon bébé se trouvait bien au chaud dans mon bidon (ou bien c'est moi qui ne voulait pas qu'il sorte ! ).

Toujours est-il que la décision a été prise de me déclencher quelques jours après la DPA. En fait mon bébé allait bien (et moi aussi ! ) mais les SF m'ont dit qu'après le terme, il y avait un risque que le placenta se "détériore", enfin il vieillit quoi…

J'appréhendais beaucoup ce déclenchement, j'en ai parlé avec une des SF et là elle m'a fait ouvrir les yeux, elle m'a dit qu'il fallait que je me dise que je venais pour la naissance de mon bébé, pas pour être déclenchée… Eh oui, j'en avais oublié le plus important !

En ce qui concerne le déclenchement en lui-même, eh bien on m'a mis du gel sur le col pour le faire mûrir (il était bien fermé) mais ça n'a pas bien marché… Du coup après j'ai eu une perf et puis j'ai perdu les eaux. Le travail a mis longtemps à se mettre en route mais la seule différence finalement c'est que tu attends à la clinique au lieu de chez toi…

Enfin bref, moi j'ai trouvé que c'était merveilleux d'accoucher. C'est vrai que je ne voulais pas de péri, mais finalement, comme ça a été très long, j'ai fini par en prendre une parce que j'étais trop fatiguée.

Je garde un super souvenir de mon accouchement et j'ai tendance à oublier que c'était un déclenchement !

J'étais très bien préparée à gérer la douleur (et mon chéri aussi) , ce qui fait qu'on a passé le plus clair de notre temps que tous les deux. Je pouvais bouger, j'ai demandé le ballon pour changer un peu de position.

Il parait que les contractions sont plus fortes avec la perf, mais bon personne n'a vécu le même accouchement de 2 manières différentes. C'est peut-être à cause de l'appréhension…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58087
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages