Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas aimé les cours de préparation à l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_7599_1ratingStar_7599_2ratingStar_7599_3ratingStar_7599_4

Personnellement, j'ai pas trop aimé les cours de préparation à l'accouchement. Je ne regrette pas de les avoir faits pour le 1er enfant mais franchement, j'aurai pu m'en passer.

Disons que la SF nous a expliqué une centaine de fois que quand les contractions commençait à venir à la maison, il fallait se rendre compte du rythme des contractions, prendre un bain toutes les heures et quand on avait des contractions toutes les 5 minutes, attendre 2 heures avant d'aller à la maternité.

Donc on a attendu sagement que le scénario se déroule (j'ai accouchée après terme). On est allé se promener, j'ai fait les vitres, on a fait de la voiture pour essayer de provoquer le scénario mais du coup ça m'a rompu la poche des eaux ! Et ça, la SF avait vite balayer le problème car il n'y a qu'une femme sur cinq à qui ça arrive… mais moi ça m'est arrivée ! Elle nous avait dit d'aller en urgence à la maternité, chose qu'on a fait mais à la maternité, ils n'étaient pas plus affolés que ça ! J'ai accouchée 24 heures après et ça, la SF ne nous l'avait pas dit, moi je croyais qu'on accouchait presque tout de suite après.

Sinon elle nous a montré 4 types de respiration. Mais on ne s'est pas vraiment exercé. Disons que c'est bien de les connaître mais je n'ai pas bien appliqué le jour J et les SF te remontre en temps réel.

Pour la poussée pareil, les SF t'explique sur le moment.

Le seul truc utile, c'était la visite de la maternité.

Voilà mes impressions. Disons que si tu angoisse, le fait d'aller à des cours te prépare déjà au fait que l'accouchement est très "médicalisé" et technique. On peut discuter avec d'autres futur maman aussi, ce qui rassure mais on peut tout à fait s'en sortir sans cours.

Ce n'est que mon avis.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7599
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages