Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne regrette pas mon accouchement en hôpital public

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 287 lectures | ratingStar_59003_1ratingStar_59003_2ratingStar_59003_3ratingStar_59003_4

Je suis restée sur ma faim avec cette soirée que j'attendais avec impatience.

En fait je crois qu'une partie du problème vient du fait qu'au début, le bébé des images de synthèe, c'est pour nous toutes "notre" bébé, donc ça nous touche et nous émeut. Au fur et à mesure du film, j'ai trouvé que cela devenait de plus en plus le suivi de leur grossesse à eux, de leur bébé, ce qui forcément me fascine moins que "mon" bébé. A la fin, ce film n'avait plus tellement de valeur universelle, mais était réduit à un énième film sur tel couple qui attend son bébé.

L'accouchement, alors là, c'était très bizarre : aucune intensité, l'obstétricien qui prononce des paroles usées, la main sur la hanche, la maman qui ne semble rien sentir Tellement loin de mon accouchement à moi, dans les cris et la douleur physique extrême (pas de péri alors qu'on me l'avait promise, accouchement par les reins et bébé dos à droite) , mais intense. Mon homme trouvait ça tout bizarre, l'accouchement d'hier soir, "plat". Par contre, quand la petite est née, waouh, j'ai ressenti la magie de l'instant. Dommage aussi qu'on n'ait pas plus insisté sur l'allaitement (la petite n'a pas été mise au sein en salle de naissance, non ? ).

Bref, je regrette pas mon accouchement en hôpital public, sans obstétricien, avec mes SF, mon homme, ma douleur… et mon bébé.

Par contre, j'ai éprouvé beaucoup d'affection pour le couple, j'ai trouvé que c'étaient des gens hyper positifs, pas prise de tête, le genre qu'on aimerait bien avoir à sa table un samedi soir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59003
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages