Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je pense que mon bébé a été traumatisé à la naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 911 lectures | ratingStar_65961_1ratingStar_65961_2ratingStar_65961_3ratingStar_65961_4

Mon petit était très agité pendant les 3 premiers mois. Il sursautait tout le temps, dormait peu, bougeait tout le temps en dormant, s'endormait très difficilement (sauf au sein, pareil) , ne supportait pas d'être seul. Il tétait toutes les heures pendant les 2 premiers mois (jours et nuits) , puis ça s'est espacé à toutes les 2 heures jusqu'à aujourd'hui (jours et nuits aussi).

Pendant les 3 premiers mois il a souffert de coliques, donc son sommeil était haché par les douleurs au ventre. Ca je le voyais très bien. Mais j'attribue aussi son manque de sérénité au fait que mon accouchement a été extrèmement violent pour nous 2 (3h en tout, de la première contraction à l'expulsion, avec des contractions d'une très grande violence) , et que je n'ai pu l'avoir avec moi que 10h après l'accouchement. Je pense que mon bébé a été traumatisé par ses premières heures de vie et je crois (en fait j'en suis intimement persuadée) qu'il en a gardé des angoisses pendant 3 mois.

Ma thérapie, ça a été de le porter en permanence pour le rassurer, et de dormir avec lui pour qu'il ne ressente plus ce sentiment d'abandon qu'il a du ressentir lors de sa première nuit à la maternité.

Aujourd'hui, il dort calmement (certes, c'est toujours un petit dormeur, 2h d'affilée par plus même la nuit, mais ses sommeils sont paisibles). C'est vrai aussi que j'ai continué le cododo parce que j'adore ça, mais aussi parce que je pense qu'il a beaucoup besoin de contact pour s'épanouir et être serein.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


65961
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages