Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je prépare mon fils à l'arrivée d'un frère

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 310 lectures | ratingStar_41192_1ratingStar_41192_2ratingStar_41192_3ratingStar_41192_4

Mon fils aura 21 mois quand j'accoucherai de bébé2. Je lui parle beaucoup de ce qui va se passer, de l'arrivée du bébé.

= un copain pour jouer qui est toujours à la maison.

= devenir le grand frère, être grand, montrer l'exemple.

= toujours autant d'amour de maman mais une maman moins éttouffante (je lui fais pleins de bisous et après je lui dis que quand bébé sera là je le laisserai un peu plus tranquille et ça le fait rigoler).

= partager sa chambre, ses jouets.

J'essaie de lui présenter les points positifs et les points négatifs sans m'apesantir dessus.

Il est encore trop petit pour parler alors c'est pas facile de savoir ce qu'il pense, ce sera plus facile pour toi. Malgré tout, j'essaie d'en discuter beaucoup avec mon fils pour ne pas le prendre au dépourvu. Quand on voit d'autres bébé je les lui montre en disant qu'on en aura un pareil à la maison pour qu'il réalise bien que ce sera pas un 2e lui, qu'il sera petit et fragile, qu'il aura besoin de beaucoup d'attention… mais que lui aura toujours de l'attention.

Il y a quelques jours, je lui ai expliqué que quand le bébé sera là il me verra + puisque je vais rester à la maison, donc plus de temps pour tous les 2 (penses aussi qu'un bébé ça dort beaucoup, donc ça te laissera des moments privilégiés avec le grand). En fait je me suis mise à mi-temps cette année pour passer du temps avecmon fils et je vais prendre un congé parental après mon congé mater alors j'ai dit à mon fils : maman reste déjà à la maison la moitié de la semaine pour toi, autant pour le bébé (quand je lui ai dit que j'allais rester pour le bébé j'ai eu peur qu'il soit jaloux alors je voulais bien qu'il voit que je serai là pour eux deux).

Si tu as envie d'un 2e enfant, c'est le bon moment. Plus tu attends et plus ton grand aura été habitué à être enfant unique. Commence dès à présent à valoriser le fait qu'il soit grand (je le fais pour mon fils. Par moment, j'ai l'impression qu'il fait le bébé alors je le caline + et je lui dis qu'il sera toujours mon bébé même quand il sera aussi grand que papa). Prends le temps pendant ta grossesse de parler avec l'ainé pour savoir comment il le vit. J'ai lu le témoignage d'une maman qui disait que sa grande fille dit "je suis jalouse mais je t'aime déjà" au futur petit frère. Je crois que dans toutes les fratries il y a des jalousies, il faut prendre le temps d'écouter ses enfants individuellement et ça s'arrange… En tous cas c'est ce que je vais essayer de faire.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41192
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages