Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vais tester l'accouchement à domicile pour mon troisième enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 499 lectures | ratingStar_11072_1ratingStar_11072_2ratingStar_11072_3ratingStar_11072_4

Pour accoucher au Quebec on a la choix entre hopital ou maison de naissance, l'accouchement à la maison est aussi pratiqué par des sages femmes mais le système médical fait tout pour dissuader les futurs parents.

Personnellement j'ai testé les deux premiers lieux d'accouchement : hopital pour mon premier bébé j'ai été très déçue de la froideur de la chose et pourtant j'avais un médecin exceptionnel. Pour mon deuxième maison de naissance, c'est un endroit ou tu va accoucher avec uniquement des sages femmes, les chambres ressemble à de vraies chambres, il y a une cuisine, un salon, bref tu y es comme dans une vraie maison. Quand j'y suis allée, mon mari et moi on arrêtait pas de rire car on avait l'impression d'être dans un bed&breakfast c'était très bizare au début ! Ma fille de 4 ans à l'époque était au salon en train de regarder un film de Walt Disney et de dévorer du pop-corn pendant ce temps ! À l'arrivée de bébé ce fut extraordinaire.

Si j'ai la chance de réussir à tomber enceinte d'un 3eme, je compte tenter l'Accouchement à la maison si je n'ai pas de complications.

Concernant la douleur j'ai eu deux accouchements sans épidurale (bien trop trouillarde pour me faire piquer avec une immense aiguille dans les lombaires !!! Peur des effets secondaires). Mon premier accouchement a été facile et court, mon deuxième très long et difficile mais je t'assure que côté douleur oui ça fait mal, oui c'est dur, mais c'est aussi une moment ou notre corps nou spermet de pousser nos limites et de se découvrir sous une toute autre nature. Et puis une fois le bébé dans les bras le douleur on ne s'en rappelle plus.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11072
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages