Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'accouchement s'est bien passé malgré ses pieds devant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 670 lectures | ratingStar_53653_1ratingStar_53653_2ratingStar_53653_3ratingStar_53653_4

J'ai été suivie par le… Cuiller pour ma 1ère grossesse (j'ai accouché en janvier 2007) , et tout sest vraiment bien passé !

Le seul stress a été que mon bébé ne voulait pas se retourner et était toujours la tête en haut bien calé. A 37 semaines, le… cuiller a tenté une version, c'est-à-dire a essayé de le retourner manuellement en poussant sur le ventre (cest une pratique normale, je vous rassure) , mais que je ne referai pas, même si le cas se présente, car cela fait vraiment très mal et bien que le bébé ne soit apparemment pas en danger, cest très impressionnant (javais des bleus sur le ventre).

Bref après cette expérience qui na pas marché (cela ne fonctionne quà 50% sur une primipare) , il ma conseillé de faire le petit pont indien tous les jours 20 minutes, au cas où ça marcherai (sur le dos, coussin sous les fesses) , et non, toujours rien.

Javais très peur de devoir subir une césarienne, et je lui ai dit, nous avons alors tout fait pour léviter : écho des hanches (en plus javais un gros bébé) , qui a été positive (mais oui madame, ça passe ; o). Le fait que je sois en confiance et lui aussi (heureusement ! ) a été très important. Si javais eu peur, il aurait tout de suite proposé une césarienne, il me la dit dès le départ.

Pour laccouchement, il devait être prévenu dès mon arrivée pour en parler avec le gynéco de garde si ce nétait pas lui (ça aussi ça me rassurait beaucoup). Daprès ce que j'ai entendu, il y a très peu de gynécos qui lauraient tenté, et à lhôpital, ils mauraient fait automatiquement une césarienne.

Coup de chance, le jour J, cest lui qui était de garde (à mon grand soulagement !! ) , et tout sest formidablement passé ! Je savais quil faudrait que ça aille vite et faire un gros effort, mais le mieux était davoir mon compagnon à mes côtés alors que cétait possible.

Mon petit Joris est sorti en 7 minutes les pieds devant (ça fait un peu comme un poulain, vraiment bizarre ; o) , en pleine forme, 3kg8, et je nai eu quune épisio réussie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53653
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages