Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'après accochement

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 550 lectures | ratingStar_53695_1ratingStar_53695_2ratingStar_53695_3ratingStar_53695_4

 

Bon alors mon accouchement :  

Arrivé le vendredi sereine avec ma maman mon homme avait prevu de venir dans l'aprem ou plus tot si le travail commencait !  

Premiere etape verification du col (premier d'une longue serie  ) : toujours 1doigts et ferme !  

Pose du gel ! Salle accouchement pendant 2h sous monito et tension verifié tout les 15 mn ! Tension un peu limite mais ça va ! Au bout de deux heures col a 1.5 environ je vais dans ma chambre ! Contractions presente mais gerable ! Le gel agit 12h on me verifie regulierement et on me fait manger leger (jambon compote) au cas ou ! Mais moi je sais que c'est pas pour aujourd hui !    

Bref au bout de 12h pu de contractions, col a 2 doigts mais qui se chevauche donc en faite presque pas bouger !  

   

Samedi on refait la meme ! Au bout de 2h col a deux doigts larges comme ils disent ! Contractions assez forte ! Toute la journée j'ai bonne espoir car vraiment j'avais mal !!!!!!  

Midi on me dit vous avez mal savoir si on vous donne a manger sachant que j'avais eu 2 biscottes au déjeuner moi j'avais faim je dis ça va ! Donc plateau repas ! Ça fait du bien !!!  

Apres midi contractions longues rapprochées et fortes !!! J'y crois a mort elle sera la dans la nuit ou demain matin !!!!!! Tu parles 17h tv nada rien a bougé !!!!!!  

La je suis depitée je pleure  

   

Donc je suis decue car vraiment je morfle on me propose du spasfon que j'accepte car on me dit ça arrete pas les contractions juste ça sera moins douleureux !  

Le soir repas plus que leger et perf pour dimanche 9h !!!!  

   

Dimanche matin : 9h30 pose de perf a jeun !!!!  

J'ai soif mais bon c'est pas grave ! Au fond de moi je sais que j'aurais mon bébé le soir mais je sais deja que j'aurais une cesa je le ressens et je le dis a mon homme, et le soir par tel a ma mere je lui dis c'est sur ils peuvent pas attendre si je dilate pas assez le gygy m'a dit il faudra s'y resoudre ! Donc dans ma tete je suis prete meme si cela renforce mon sentiment de la foutre dehors c'est pas grave je sais que c'est pour notre bien a toute les 2 je veux pas perdre mon bébé et je veux pas y rester ou faire un coma !!!!  

Donc contractions gérables ! 11h repose d'une nouvelle perf plus forte ! Mais moi je sens pu rien pourtant on me dit madame vous avez des contractions rapprochées, et longues mais moi perso ça va bon ok je les sens mais franchement comparé a la veille bah peanuts !!!!!  

Bon 13h toujours rien qui bouge ça devient long !!!!  

Et la madame on pose la peri !  

Moi hein ? Mais j'en ai pas besoin j'ai pas mal !    

Oui mais on va vous mettre une grosse dose pour acceler c'est preferable ! Bon ok premiere angoisse de la journée mais finalement ça se passe bien ! Je dis a la sage femme je vais avoir une cesa pas vrai ?  

Elle me dit c'est pas moi qui decide ! Mais rassuré vous j'en ai eu une il y a 7 mois le principal c'est que tout aille bien !!!!!  

Bon je dors tout l'aprem ! 16h j'arrive a faire dire a la sf que le dernier delais pour moi c'est 18h apres direction le bloc !  

17h col toujours pareil mon gygy vient et me dis je vais pratiquer une cesa comment vous sentez vous ? Psycologiquement ils m'ont epaulé meme si je le prenais bien car preparé, les puéricultrices sont venues me parler me dire de me detendre… j'avais beau leur dire ça va ça va !!!! Tout le monde ma quand meme rassuré !  

   

Descente au bloc ! Moi dans la lune je regarde mes pulsations cardiaque car je savais pas quoi regardé ! Avant ça on ma reinjeter un produit je sens pu rien a partir de sous mes seins au pieds une vraie morte !!!!  

Et la d'un coup j'entends ouin ouin !! 17h38 ! Je fond en larme ça a pris 10 mn (rien que d'ecrire je pleure) mon bébé va bien ! On me la montre un peu puis il parte l'aspirer on me la ramene elle est belle !!!! Je lui fais quelque bisous puis on va l'apporter a son papa et lui faire son bain ! On me recout…  

Mes parents que j'avais avertis de la cesa pour 18h avait pris de l'avance et a ma remonté je les voit dans les couloirs en train de voir ma fille dans la couveuse je me remet a pleurer elle est belle, eveillé !!!!!  

On m'installe dans la chambre mes parents viennent me faire un bisous puis reparte !  

Je sais pu quelle heure on m'amene ma fille tout belle et laver et mise au sein compliqué car bout de seins trop petit donc recour a un bout de sein artificiel ! C'est pas un grand succes mais 1h apres ça marche !  

On me la reprends pour la nuit !    

   

Lundi 6h du mat on me la ramene pour le sein ! Puis hop elle s'en va moi j'ai pas dormi de la nuit ! Avec tout les produits declencheur contractions apres travail violente toute la nuit, plus cicatrice, plus colliques je pleure de douleurs car les antalgiques ont pas fonctionnés !  

On me pose un produit eclair pu de douleurs ! Le reve en 15mn j'etais bien    

Premier lever ! On me fait ma toilette et j'essai de dormir un peu ! Mais au bout de 2h douleur de retour ! Les colliques d'une violence extreme me tordent mais moi je peux pas bouger pour trouver une positon analgisante !!!! Toute la journée de lundi on ma mis des perf toute les 2h au lieux de 6 il leur a fallut jongler avec les produits pour me soulager !!!!  

Quand le papa arrive on m'amene mon bébé moi j'etais tellement mal que je l'ai meme pas reclamé puis fallait qu'elle voit le pediatre ! Tout va bien pour elle ! On me la donne mais des qu'elle est sur moi je souffre de mes colliques mais j'allaite quand meme ça se passe pas trop mal apres je sais pas si elle boit bien mais bon !  

Lundi soir comme j'ia pas dormi on me conseille de pas la garder et de prendre des cachets pour dormir ! De tte facon j'ai aps la force et peur qu'il arrive quelque chose je peux pas me lever je serai pas sereine !  

Mais je craque je pleure car je peux pas bouger avec ces satanés colliques pourtant il le faut faut evacuer les gaz !!! Je leur demande de m'aider a me tourner je sens pu mon corps ! Elles me disent que je dois le faire de moi meme sinon les colliques vont persistés si je force pas ! Bref apres des heures de tortillements ça y'est je suis sur le coté !    

J'ai "evacué dans la nuit" au reveil je suis heureuse ! Le papa donne le bain ! Tout va bien j'ai le sourrire    

Et la je me sens fatigué j'ai froid    

Je dors on vient prendre ma fievre 38 !  

Du coup bébé au biberon et je tire mon lait ! Antibio et dafalgan !!!!  

J'ai fait du 38 puis 36 puis 38 toute la journée pendant 3j ! Jeudi toujours pas de lait ma fille les rares fois ou j'ia pu de fievre prends pu le sein le bib c'est plus facile !  

Jeudi soir je leur dis je vais arreter (dur decision car du coup rien ne s'est passé comme je voulais)  

On me dit que je suis une bonne mere quand meme de pas pleurer… la puericultrice me console !!!!  

Je commence le traitement ! Vendredi pu aucunes fievre… probablement que mon corps n'arrivait pas a produire le lait et ça me rendait malade !  

Bref vendredi j'adore je m'occupe de mon bébé on me dit vous sortez demain ! Depuis que du bonheur !!!!!!  

   

Ma fille est adorable pour le moment elle pleure si fesses sales ou faim !!!!  
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


53695
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages