Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'après accouchement.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 628 lectures | ratingStar_42476_1ratingStar_42476_2ratingStar_42476_3ratingStar_42476_4

Bonsoir !

Pour ma part j'ai eu BB1 à 20 ans. Grossesse : tout s'est bien passé.

Accouchement : 14H de contractions dont 6 sur la table d'accouchement. Je n'avais pas pris de cours de préparation à la naissance donc je l'ai eu dur au début, je ne savais pas comment souffler pour faire passer la douleur. Je te conseille d'en prendre, en plus tu rencontreras d'autres futures mamans et tu pourras échanger tes peurs avec elles !

J'ai malheureusement eu une épisio car le coeur du bébé ralentissait (soit-disant ! ) mais j'aurai pu pousser encore et le sortir moi meme ! J'ai eu mal à l'endroit de la coupure pendant des mois et surtout la première semaine après l'accouchement je ne pouvais pas m'asseoir car les fils me rentraient dans la peau, horrible ! Je ne veux plus jamais ça !

La première pénétration (6 semaines après l'accouchement) a été très douloureuse car la cicatrice de l'épisio était encore bien présente ! On a forcé (ma gynéco disait que la douleur était psychologique). La douleur s'est estompé au fil du temps…

Pour les fuites urinaires : j'en ai eu aussi. Donc 10 séances chez la sage-femme avec une sonde. Mais je dois continuer à le faire travailler régulièrement toute seule car parfois ça revient…

Egalement deux mois après ça 10 séances de kiné pour remuscler les abdos. Obligatoire mais je m'en serai passée car j'ai de bons abdos.

J'ai allaité 2 mois pleins et 2 mois alternance sein/biberon et au début j'ai eu des contractions, c'était pas très agréable mais pas douloureux non plus.

Mes seins sont devenus presques plats, la peau est détendue, je dois mettre des soutiens gorges avec renforcement pour avoir l'air d'avoir une belle poitrine. J'ai un peu de vergetures sur les seins.

Par contre bonne nouvelle : mon ventre est intact, on dirait jamais que j'ai été enceinte !

Quant au papa : grossesse désirée depuis deux ans donc il était ravi surtout que c'est un garçon… Il est fier d'avoir un fils et m'a soutenu de A à Z pendant la grossesse (présent à toutes les échos, tous les RDV gynéco et heureusement à l'accouchement. !!).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


42476
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages