Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'équipe soignante et le projet de naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_73485_1ratingStar_73485_2ratingStar_73485_3ratingStar_73485_4

Bonjour,

 

En début de semaine j'ai visité la petite mater où je souhaite accoucher pour la connaitre un tit peu et poser qqs questions vue que je souhaite accoucher sans peri.  

 

J'ai été agréablement surprise car ils pratiquent déjà les monitos discontinus, la mobilité pdt le travail et en plus les équipes sont en train de se former à la méthode d'accompagnement 'Bernadette de Gasquet' et ils viennent d'investir dans des ballons… bref, plutôt positif comme entretien.  

 

Par contre lorsque j'ai abordé la question du projet de naissance, la SF qui m'a reçu m'a dit que certaines SF pouvaient tiquer parce que déjà confrontées à des projets très 'autoritaires', elles avaient le sentiment qu'on leur disait comment faire leur boulot - pour sa part elle faisait la part des choses et trouvait ça positif que les parents se sentent concernés par la naissance de leur bébé. Personnellement mon projet de naissance ressemble pour l'instant plutôt à une liste de souhaits avec le sous-entendu 'dans la mesure où tout se passe bien'.  

 

Donc j'aimerais savoir quelles ont été les réactions des équipes qui vous ont reçues ? Positives ou négatives bien sur.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


73485
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages