Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'hôpital Franco-britanique pour les accouchements

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 474 lectures | ratingStar_14085_1ratingStar_14085_2ratingStar_14085_3ratingStar_14085_4

J'ai accouché 2 fois là bas.

La première fois, en janvier 1999, génial. La deuxième fois, en février 2001, on m'avait dit que c'était moins bien, victime de son succès… C'est vrai qu'il y a une liste d'attente dès 2 ou 3 sa… Je me suis dit que j'irais quand même, c'est sympa d'arriver en terrain connu, avec des têtes connues, et c'est vrai que je connais toute l'équipe maintenant - comme c'est l'hosto on change souvent d'interlocuteur. Ca a un côté sympa.Mais c'est clair que ça a changé !

A moins d'avoir des jumeaux ou une césarienne ou un problème, la chambre seule est devenue rarissime. Ou alors si on a vraiment beaucoup de chance. Avec un peu de chance seulement, on est transférée en cours de séjour. Sinon, chambre double.

(Et salle de bains, et surtout WC partagés ! Pas évident pour "le jour des selles", ou si on a le périnée explosé, ou envie de vomir, ou des hémorroïdes, ou tout simplement envie de prendre une bonne douche peinard pendant que le boubou dort… Il y a toujours la cothurne dedans en train de squatter - et de se dire qu'on attend - ou dehors en train d'attendre son tour…) La bouffe, qui était vraiment extra il y a 3 ans est devenue, de l'avis général, plus que médiocre.

J'ai béni maman de m'avoir laissé un mars le premier soir, et elle m'a carrément fait des courses dès le lendemain. Je crevais de faim. Pourtant, j'avais tout mangé mon plateau pas bon…

Tout le monde se faisait apporter de la bouffe… L'équipe est chouette et compétente, mais priorité aux pathologies et aux multiples. Heureusement pour moi (et pour ma cothurne) que j'étais récidiviste, en particulier pour la mise en route de l'allaitement.Et puis il y a pas mal de stagiaires, on reçoit plein d'avis différents (laisser pleurer ou pas, compléter au bib ou pas, attendre 2 ou 3 heures entre les tétées ou pas, etc.) , de quoi déprimer. Il y a une jeune maman dans la chambre d'à côté qui aurait pété les plombs si on ne l'avait pas chopée entre 4 z'yeux avec une puéricultrice africaine pour lui dire que les anglaises avaient trop de principes et qu'elle fasse comme elle sentait. (Merci mon grand qui venait tous les jours prouver que les bébés très maternés pouvaient faire des enfants très indépendants ! ) Bon, je vous raconte ma vie là, mais c'est pour dire que, même si pas mal du tout, le Franco-Brit' n'est plus la panacée.Ceci dit, j'ai été très contente d'y retourner et de retrouver quelques personnes de l'équipe que j'apprécie vraiment. En revanche, je ne suis pas sûre d'y retourner de nouveau pour le 3ème (non non, il n'est pas en route). Parce que pour le côté "pas trop médicalisé", ce n'est vraiment vraiment pas ça. On arrive, on est scotchée à la table, périduralisée (pas toujours très bien, mais pas pire qu'ailleurs j'espère - on en discutait à la nursery, on est plusieurs à avoir eu des problèmes et pas avec le même anesthésiste, c'est naze, j'en parlerai au chef anesthésiste si j'y retourne un jour) , monitorisée, surveillée de temps en temps (plus souvent si on hurle) , épisiotomisée la plupart du temps, et le bébé est tuyauté-aspiré.

Bon côté du truc : les premiers soins au bébé se font en salle de naissance donc on ne le perd pas de vue tout de suite. Le bon plan : faire le travail à la maison et arriver au dernier moment !

J'ai fait ça pour le deuxième, sa naissance est un super souvenir.

En revanche la sage-femme était paniquée ! Il n'y avait pas de salle de naissance de libre… Du coup j'ai commencé à accoucher en salle d'examen. Heureusement, ils ont réussi à évacuer une jeune maman juste à temps. En revanche, après, comme ils étaient à la bourre, j'ai passé 3 heures sur la table à m'emm… pendant que mon boubou dormait dans mes bras. (Si si, je l'ai aimé tout de suite, mais j'avais vraiment hâte qu'on se mette dans un vrai lit confortable avec un drap et une couverture ! ) Tout ça pour dire que oui c'est bien, mais moins bien que par le passé.Voilou.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14085
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages