Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'intervention médicale n'est pas excessive

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 415 lectures | ratingStar_29636_1ratingStar_29636_2ratingStar_29636_3ratingStar_29636_4

Tu sais, la médicalisation n'était pas si excessive, la césa abusive pour anaïs était liée à un mauvais calcul de dpa qui n'est pas le fait de la mater ou j'ai accouché ni du gynéco qui me suis actuellement.

Ils ont vraiment fait le nécessaire pour que le déclenchement ai une chance de marcher (enfin d'accord, mieux est toujours possible).

Après ce sont des êtres humains.

Une des sf qui étaient là à un moment de mon accouchement (53h entre la pose du gel et la césa) était stressée par les dépassements de terme parce qu'elle a travaillé en afrique dans des conditions ou si bébé ne venait pas, il n'y avait rien à faire… et elle en a vu mourir comme ça.

Je veux pas défendre la médicalisation à tout prix parce que je suis contre mais j'ai pu aussi apprécié le fait que toute cette médicalisation était possible en cas de soucis.

Ici non plus siege et premier bébé ne signifient pas césa d'emblée… du coup j'ai du mal à cerner cet "âge" d'or dont vous parlez.

L'accouchement de ma mère s'est très bien passé, mais j'ai pas l'impression que c'est le fait de l'équipe médicale, elle n'avait pas besoin du moindre accompagnement et heureusement.

Celui de mon père l'a laissé "handicapé" (c'est éxagéré, mais il ne peut pas utiliser sa main droite, ni controler sa cheville droite).

Les récits plus vieux sont en général horribles (bon d'accord, d'autres soucis se cumulaient, comme la malnutrition et le manque d'hygiène).

La sf avec qui j'ai préparé l'accouchement disait qu'il y a dix ans ils étaient vraiment inquiets pour l'avenir de l'obstétrique et que les avancées récentes même si timides en terme de salles plus natures et autres les rassuraient.

Raphaël retenu par le cordon n'a pas pu descendre. Question bête, que ce serait il passé ailleurs ? Là j'ai été aussi loin que je pouvais, en restant debout, en marchant, en profitant d'un ballon… il y avait peut être un peu plus de monito que j'aurais aimé, mais c'était quand même un avac. Qu'est ce qui aurait pu se passer mieux ?

Peut être que 80% des accouchements se passent très bien sans intervention médicale. Je suis vraiment désolée pour les mamans qui auraient du être dans ce cas et pour lesquelles le corps médical à tout fait foirer. Moi je ne suis pas dans ce cas, et je ne peux m'empecher de penser que mon accouchement se serait mieux déroulé dans quelques années, mais surement pas il y a quelques années.

Je ne dis pas que la médicalisation actuelle est "bien" je dis juste que je vois pas quand dans le passé c'était mieux.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29636
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages