Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

La doula : accompagnante à la naissance aide à l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 599 lectures | ratingStar_216810_1ratingStar_216810_2ratingStar_216810_3ratingStar_216810_4

En effet la majorité des femmes que je rencontre se retrouve dans ta situation. Le rôle de la doula est justement d'être auprès de la maman afin qu'elle obtienne entre autre l'accouchement qu'elle souhaite. Pour les les futurs parents qui désirent vivre pleinement la naissance de leur (s) enfant (s) , l'accompagnante leur permet de se préparer dans les meilleures conditions. Il s'agit de les accompagner, parfois dès la pré-conception, dans le cheminement de la maternité, de donner aux femmes confiance en leur corps et d'aider les papas qui le souhaitent à trouver leur place. La douleur, les peurs, apprivoiser la relation avec bébé dès in-utero, l'accouchement dans tous ses aspects, la respiration,… sont abordés lors de la préparation. Il s'agit aussi d'aider les parents qui le souhaitent dans l'organisation, les soins du bébé, l'allaitement, mais aussi dans l'appropriation des puissants liens parents-enfant.

L'accompagnante encourage la future maman, lui suggère des techniques, afin qu'elle vive avec facilité et aisance la grossesse, l'accouchement et le post-partum. Elle utilise aussi la relaxation, le massage et le ballon de naissance. C'est un accompagnement non médical prenant en compte la globalité de la personne et de la situation.

Pour la naissance de bébé, en étant accompagnée pendant la grossesse et la naissance, en étant bien informée sur la préparation, le déroulement du travail ainsi que sur les positions pendant l'accouchement et les moyens de soulager la douleur, en ayant un accouchement adapté à ses besoins et en apportant le meilleur accueil à son bébé. Il peut aussi s'agir, par la suite, pour de multiples raisons, de revenir sur la naissance de son bébé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


216810
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages