Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

La nécessité de préparer l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 324 lectures | ratingStar_58452_1ratingStar_58452_2ratingStar_58452_3ratingStar_58452_4

Bonjour Caro,

Je n'ai jamais accouché mais je suis élève sage-femme. J'ai donc participé à un bon nombre d'accouchement. Ce qui ressort de mon expérience, c'est que les femmes bien préparées perdent moins leur sang froid que les autres. Une bonne préparation passe, je pense, par un dialogue avec son obstétricien ou sa sage-femme pendant la grossesse.

Le plus efffrayant, c'est la peur de l'inconnu. C'est pour cela qu'une préparation  à la naissance peut être d'un grand secours. On vous y expliquera ce qui va se passer le jour de la naissance de votre enfant mais aussi se qui se passera avant et après. Vous pouvez poser toutes les questions que vous désirez. Il existe différente préparation à la naissance (classique, sophrologie, piscine, aptonomie, hypnose…) mais la je ne peux pas te conseiller. Il faut choisir celle qui te correspond le mieux.

Il est préferable de se faire accompagner le jour de l'accouchement par ton compagnon, une amie ou encore un parent. L'idéale, c'est que cette personne ait assisté aux séances de préparation.

Attention ! Il est imperatif de ne pas prendre en compte tout ce que l'on te raconte pendant ta grossesse. J'entends pas là tout ce que tu a pu entendre en dehors d'un contexte médical : les "on m'a dit que… ", "j'ai lu que… "," ma voisine a accouché comme ça",… Toutes ces paroles, partent souvent d'un bon sentiment mais sont souvent amplifiées, rapportées donc déformées ou encore issu de légende. Il faut donc écouter ce qu'on nous raconte sans l'intégrer comme quelque chose de sure.

Et de toute facon, il faut bien se dire que le jour de l'accouchement tu ne seras pas seule. Les sages-femmes sont là pour t'expliquer, te rassurer, t'aider.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


58452
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages