Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

La préparation avant l'accouchement, m'a beaucoup aidée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 368 lectures | ratingStar_53056_1ratingStar_53056_2ratingStar_53056_3ratingStar_53056_4

J'avais une trouille horrible de l'accouchement. Je n'étais pas trop aidée par mon entourage pour être zen : entre ma mère qui l'a mal vécu, les collègues de travail qui donnent des détails bien saignants alors qu'on n'a rien demandé, etc…

Bref. Mon accouchement a été déclenché à 38 SA car bassin très étroit (avec mesures du bassin par scanner et remesure du bébé le jour du déclenchement). On a posé le gel à 10h30, les contractions ont commencé immédiatement (mais pas douloureuses du tout au début) bébé était là à 22h.

J'ai du accoucher sans péridurale parce que l'anesthésiste était retenu sur une urgence. Mais je m'étais préparée à cette éventualité, je m'étais préparée à accoucher sans péridurale pour ne pas avoir de surprise.

Les sage-femmes et auxiliaires de puériculture m'ont énormément soutenue. Elles m'ont donné la possibilité de sortir me promener dans la journée (dans le parc de l'hopital, pas à l'autre bout de la ville ! ) , de prendre une douche chaude (il parait que ça aide) , de faire des exercices sur un giga ballon avec des massages faits par le papa, 1/2h dans un jacuzzi à 37 C, positions proposées pour qu'on se sente le plus à l'aise possible…

Pour moi la clé, ça a été LA PREPARATION ! Ne pas hésiter de poser un tas de questions à la sage femme, et surtout : bien s'entrainer à respirer et respirer DES les premières contractions, même si elles ne sont pas douloureuses. Ca permet de prendre un rythme, d'avoir le réflexe de respirer ainsi dès que tout s'accélère.

J'ai aussi suivi les cours de préparation à l'accouchement en piscine. Ca m'a beaucoup apporté.

Je n'ai senti des douleurs que les 2 dernières heures avant l'expulsion, à partir du moment où on a rompu la poche des eaux.

La ptite était là en 3 poussées. Je n'arriverai pas à raconter son arrivée, je ne saurai trouver les mots tellement c'était merveilleux. Sa naissance reste aujourd'hui la plus belle journée de ma vie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53056
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages