Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

La présence du papa à l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 377 lectures | ratingStar_55804_1ratingStar_55804_2ratingStar_55804_3ratingStar_55804_4

Pendant des siècles les accouchements ont été une affaire de femmes, depuis qu'on a décidé que c'était aussi la place des hommes, on les y traine, de gré ou de force et nombre d'entre eux s'en passerait bien, si ça ne tenait qu'à eux, si personne ne les culpabilisait de ne pas y aller.

J'ai accouché de mon premier bébé dans des conditions très difficiles (grand préma) les sages-femmes lui ont proposé d'assister et nous avons refusé. Grand bien nous a pris : l'accouchement s'est très très mal passé et je n'ose imaginer son traumatisme s'il avait dû assister à tout ça, alors que j'ai moi-même été endormie. Et ne n'adhère pas plus à l'idée que les sages-femmes feraient "n'importe quoi" si le papa, qui n'y connait rien, n'était pas là pour les surveiller.

Donner la vie est certes un moment magnifique dans l'idée, mais dans la réalité des faits, c'est quand même une épreuve que chaque femme redoute plus ou moins. Entre les cris, la sueur, le sang, l'épisio etc… D'ailleurs combien de papa tombent dans les pommes ? Et je ne suis pas sûre que j'arrive à garder mon image de "sex-symbol" dans les yeux de mon jules qui m'aurait vue ainsi. Maintenant c'est vraiment le choix de chacun, et ça se respecte.

Mon deuxième accouchement est prévu pour décembre, et je sais qu'il n'y assistera pas, mais qu'il ne sera pas loin physiquement et très très près par la pensée. Et il sera un très bon père parce qu'il a voulu cet enfant autant que moi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


55804
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages