Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

La réussite de mon accouchement à Notre Dame du Bonsecours

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 1304 lectures | ratingStar_30235_1ratingStar_30235_2ratingStar_30235_3ratingStar_30235_4

Hello, Si c'est bien ND DE BONSECOURS Paris XIV dont tu parles, j'y ai accouché il y a bientôt 5 mois… et j'ai trouvé cette maternité parfaite ! En fait, j'y ai été suivie pendant les 4 derniers mois de la grossesse par le Dr Auzelle.

J'y ai rencontré des équipes à l'écoute, des sage femmes compétentes, disponibles.Mon accouchement s'est très bien déroulé, toute l'équipe a tout fait pour me mettre à l'aise, et humaniser au mieux cet univers qui est très médical (ben évidemment pour un hôpital…).

La maternité a été refaite à neuf, les chambre sont agréables, calmes, le cadre est très beau et te donne une certaine séreinité.

Les chambres sont claires, simples, confortables pour un nouveau-né et tout est fait pour mettre à l'aise quand tu es maman pour la première fois, comme ce fût mon cas.Pendant le séjour, les puéricultrices et infirmières étaient très disponible, bien que ce soit en période de rush, il y avait toujours quelque.Les horaires de visites sont très très souples pour les papas Petit moins : c'est une grande maternité, les équipes sont nombreuses, et tu "accroches" plus avec certains que d'autres… par exemple nous avons eu 2 pédia^tres pdt 5 jours… l'un détestable car froid, l'autre adorable avec autant qu'avec nous.

Autre moins… c'est pas rès très bon pour les repas… Bref ! J'en ai gardé un très très bon souvenir, et si tu n'es pas complètement réfractaire à la médicalisation de l'accouchement (perf, monito et péri si tu la prends…) tout est fait pour que vous viviez ce moment pleinement.Je repense notamment à juste après l'accouchement, nous avons eu 2 heures tranquilles tous les 3 pour faire connaissance. Les soins sont venus plus tard, tranquillement.Bon j'arrête d'en mettre des tartines, je pense que tu as compris que mon expérience a été très très bonne… j'imagine qu"il doit y avoir des personnes pour qui ça ne s'est pas bien passé… comme partout en fait… En tout cas, NDB est une des maternités lesplus réputées d'Ile de France… je pense que c'est un signe.Si tu veux d'autres infos : ret6@hotmail.comBises !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30235
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages