Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le comportement inadmissible d'un mari après l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 946 lectures | ratingStar_49201_1ratingStar_49201_2ratingStar_49201_3ratingStar_49201_4

Tu as raison de te plaindre parce que ça n'a pas l'air d'aller fort : tu n'es pas ridicule ! Ton ami a l'air bien léger dans l'aide qu'il t'apporte alors que tu viens d'accoucher et que tu es évidemment crevée physiquement et moralement.

C'est sûr qu'il faudrait que tu t'ouvres un peu sur autre chose : des amis, une activité autre et plus d'amour entre vous.

Il faudrait que tu puisses lui en parler sans avoir l'air de lui faire des reproches. Je sais, c'est dur, parce que dans ces-là, tous les reproches qu'on a ressortent en engueulades dès qu'on commence à parler ! Et ça c'est un truc que les mecs ne supportent et qui les empêchent d'entendre ce qu'on a à dire.

C'est difficile avec un tout petit mais est-ce que vous ne pourriez pas sortir en amoureux tous les deux ?

Une idée plus générale (je réfléchis en même temps que je t'écris  ) : il faut d'abord que tu te reposes (en essayant de dormir quand le plus petit dort et en te couchant comme une marmotte pendant quelques temps). Tu es triste et tu remets tout en question parce que tu viens d'accoucher et ça va passer petit à petit avec moins de fatigue.

Il sera alors temps de t'occuper un peu plus de toi (rencontrer des gens, faire des activités plus personnelles régulièrement, te faire aider plus par ton ami et par les enfants) , trouver du travail, faire une formation, avoir des projets quoi !   si tu te sens dépendante de lui comme c'est déprimant même si il t'aidais ! Occupes -toi de toi encore et encore ! Il va même finir par t'admirer tu verras !  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


49201
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages