Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le déclenchement n'est pas nécessaire même pour un gros bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 343 lectures | ratingStar_54715_1ratingStar_54715_2ratingStar_54715_3ratingStar_54715_4

C'est aussi le Dr Grimaud qui m'avait charcuté et essayé de me faire peur, alors OUBLIE !!! Un déclanchement n'est vraiment pas nécessaire pour un bébé un peu gros (et d'ailleurs, t'as-t'elle fait une écho de confirmation + une radio pelvimétrique pour avoir les dimensions exactes ? ). Elle se base sur TES kilos ? Mais elle est folle !!!! Ca n'a rien à voir. Je grossis terriblement en fin de grossesse (au début aussi, et même au milieu ! ) et le résultat : 3090g et 3100g !!! Je me souviens - désolée, séquence horreur - d'une maman sur MM qui a perdu son bébé une semaine avant terme pour noeud dans le cordon. Le bébé une fois sorti avait un NET retard de croissance (style 2 kg à terme ! ). Le genre de truc qu'on détecte facilement à l'écho ou à la mesure de la hauteur utérine. Le gynéco n'avait soit disant rien remarqué, et a répondu à la maman éplorée et choquée que vu qu'elle avait pris 12 kg durant sa grossesse, et que c'était ENORME, il n'avait pas pu détecter le problème !!! Pas glop…

Et ça se veut scientifique… Pour ce qui est de la péri, je te rassure, tu as le choix jusqu'au dernier moment.J'ai accouché en 4h08 et 3h15 (speedy !!! ) , et les deux fois, j'ai demandé la péri à 6 cm de dilatation (donc tard) et le bébé est arrivé la première fois 3/4 heures après, la seconde 1h05 après. La première était trop fortement dosée (mari sur mon ventre pour que je sente les poussées) la seconde pile-poile pour avoir l'envie de pousser, ce qui m'a permis de faire une explusion soufflée (et non bloquée) , de contrôler la descente du bébé, d'éviter ainsi l'épisio, d'avoir les sensations de l'expulsion (ouille ouille ! ) et d'avoir un bébé (Léo) bien éveillé dès la sortie, alors que Pierre était carrément SHOOTE.Alors péri ou pas, on te laissera le choix, et ce n'est pas un échec de la demander puisque tu peux garder des sensations (et je te dis ça alors que j'étais résolument CONTRE pour mon deuxième !!! ). Et dans les "pour", je rejoins Sophie : péri en place = maman pas shootée en cas de césa d'urgence.Pour ce qui est des "risques", TOUTES les mat de Grenoble sont en réseau avec l'hopital, le bloc est au même étage que les salles d'accouchement à la mut, les premiers soins et évacuations efficaces et rapides.Mon mari est plutôt du genre pas aidant et tétanisé sur sa chaise tout le long du travail (mais super au moment de la poussée) , donc pour moi, pas d'aide à chercher de ce côté là.

Mais certaines sage-femmes de la mut sont très bien et vont te tenir la main tout le long et t'aider à respirer. Demande leur, n'hésite pas… j'aurais du ! POur ce qui est de contrer les décisions de cette imbécile de Grimaud (je l'ai dans le pif depuis 3 ans 1/2 celle-là ! ) , rien de plus facile : ouvrir ton coeur aux sage-femmes, et REFUSER (tu en as le droit) le déclanchement. Les SF seront de ton côté.Hier soir au resto avec patricia (ta marraine - oui vous saurez tout ! Nous sommes sortis avec les mômes et mon homme au resto mercredi soir ! ) nous avons rencontré une SF de la mut qui se trouve être une amie d'enfance de mon mari ET la SF qui a accouché patricia. Elle est assez horrifiée de voir à quel point les femmes ne savent plus accoucher car plus écouter leur corps, et aussi plus materner et assumer leur bébé (vous voulez qu'on recause de l'allaitement ?!! Non, je vous en fait grâce ! ). Alors tu vois, tu peux trouver de bonnes interlocutrices du côté des SF qui connaissent très bien leur métier.Si tu veux, par mail perso, je te donne le nom des trois supers SF que je connais là-bas et qui respecteront ton choix et ton instinct de parturiente (quel mot horrible ! ). N'hésite pas à les appeler et à l'heure ouvrir ton coeur. Ce n'est pas la première fois qu'une maman refuse le déclanchement dans mon entourage, et je t'assure qu'aucune ne le regrette.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


54715
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages