Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le personnel de la maternité était anxiogène pour moi

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 392 lectures | ratingStar_30880_1ratingStar_30880_2ratingStar_30880_3ratingStar_30880_4

Pour ce qui est des médecins, j'ai vécu le même genre de situation… et en plus, moi qui m'étais préparée en douceur, renseignée sur l'allaitement pour que tout réussisse au mieux (Marie Thirion ancrée dans la tête, lol ! ) et ben y a pas, ils arrivaient toujours à m'angoisser et chaque visite d'un personnel de la maternité était anxiogène pour moi… du coup j'en suis resortie à cran, en perte totale de confiance en moi… la cata !

Par contre je suis étonnée pour l'histoire du cododo… y avait une barrière qui se remontait sur les lits de la mater ? Parce que ma puc a fait des 1ères nuis difficile et une auxiliaire (adorable celle la ! ) m'a carrément expliqué et conseillé de la faire dormir contre moi (barrière remonté avec le traversin en travers pour pas qu'elle se cogne et moi de l'autre côté pour pas qu'elle tombe…). Mainetant elle dorte dans son couffin à côté de mon lit, et quand elle va pas bien (genre coliques) je n'hésite (presque…) plus à l'installer contre moi pour finir sa nuit…

C'est rigolo pour l'histoire de la psy… je suis moi aussi psychologue clinicienne ! Et à l'inverse, je suis très étonnée qu'il m'ai pas bombardé la psy du service car je faisai clairement un gros baby blues à la mater… et je pense que ça aurait du les inquiéter (heureusement, j'ai eu les ressources pour le surmonter, mais ça ils ne sont pas censé le savoir, et une maman un peu plus fragile ou insécure l'aurait encore plus mal vécu je pense…).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30880
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite