Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le plus beau jour de ma vie

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_82390_1ratingStar_82390_2ratingStar_82390_3ratingStar_82390_4

Ma dpa était le 29 octobre et jusqu'à ce jour je n'avais aucun signe et aucune contraction (si ce n'est le col dilaté à 1 depuis le mardi précédent) donc le 29 apm j'ai dit à mon homme "on va faire une ballade, ça déclenchera peut être le travail" (il devait repartir pour le boulot le lundi matin donc ça aurait été sympa q ça débute av q'il ne parte) mais sur le coup rien à part 2-3 contractions non douloureuses.

Vers 23h30, je commence à avoir des contractions d'abord toutes les 15 minutes (pendant environ 1h) puis toutes les 10 minutes jusqu'à 4h du mat' environ (j'avais pris un suppo de spasfon vers 2h30) où tout s'est arrêté. Alors j'ai dit à mon homme "tu pars au boulot de toute façon j'ai mon rendez-vous de dépassement de terme à 9h15 donc je te tiens au courant".

À mon rendez-vous, TV = le col est intermédiaire et monito = contractions toutes les 10 minutes environ (elles avaient repris vers 7h30 - 8h) donc retour à la maison, prise de rendez-vous pour le 01/11 si je n'ai pas accouché et ballade si je veux faire avancer un peu les choses : j'ai donc appelé ma belle-mère pour q'elle vienne se promener avec moi. Ap manger ballade d'environ 45 minutes dans mon quartier (avec contractions toutes les 10 minutes) , vers 15h elles sont passées à toutes les 5 minutes.

Vers 17h, direction la mater pour savoir si ça a avancé ou pas : pas de changement si ce n'est q le col est à 1 large presq 2 donc retour à la maison et mon homme décide de rentrer au cas où.

Les contractions ont continué ainsi jusqu'à 21h30 - 21h45, et là j'ai commencé à vomir (je n'avais pas mangé donc c'était encore pire) et à un moment j'ai eu l'impression de me faire un peu pipi dessus : en fait, j'ai fissuré la poche des eaux. À partir de ce moment là les contractions se sont rapprochées et ont augmentées en puissance et en durée.

Vers 23h, on a donc décidé de partir pour la mater et là examen : col dilaté à 3 et poche des eaux fissurée donc péri (alors q'au départ je n'en voulais pas) et ap on patiente. À 1h40, j'étais à dilation complète, la SF décide d'attendre encore un peu car ma puce était encore haute donc elle voulait lui laisser le temps de descendre toute seule mais prépare tout de même tout ce q'il lui faudra ap.

Vers 2h30, elle me met une perf pour augmenter la puissance des contractions car la puce ne descend pas assez vite et les contractions diminuent, je décide donc de rappuyer sur la péri car je commençais à ressentir légèrement les contractions.

Vers 3h30, elle me dit bon il faut pousser pour aider la puce à descendre et elle dit à son collègue (un homme baraqué) q'on aura peut être besoin de lui pour aider : mais en définitif on a pas eu besoin de lui en 4 contractions (c'est à dire 4 séries de poussées) ma puce était là (le 31 octobre à 3h51) et j'ai enfin découvert ce q c'était car je voulais avoir la surprise du sexe pour le jour de l'accouchement et mon homme pleurait beaucoup (il était le seul à savoir ce q'était le sexe).

Ma puce a pris sa première tétée au sein à 6h et depuis ça "fonctionne" super bien : ma fille est une vraie glouton goulue (elle se jette sur le sein comme la misère sur le tiers monde).

Depuis ce jour j'ai mes 2 amours près de moi (sauf la semaine vu q mon homme est absent pour son boulot) et je suis super heureuse (malgré les crises de larme de la tombée de la nuit qui sont difficiles à gérer au début).
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


82390
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages