Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le plus douloureux est le travail et non l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_30609_1ratingStar_30609_2ratingStar_30609_3ratingStar_30609_4

J'ai accouché de mon première enfant il y a 27 mois jours pour jour et sans péridurale (enfin z'on voulu essayait de me la poser, alors que j'en voulais pas,… etc… , m'ont charcuter, bref ça n'a pas marcher) et le petit faisait 4kg600 pour 53 cm ! Et j'attends mon second bébé que j'aurais aussi naturellement sans peridurale.

Pour ce qui est du reste, le plus douloureux ce n'est pas "l'accouchement" mais toute la partie travail car c'est là ou tu as les contractions et que ton col se dilate plus ou moins vite selon les femmes. En fait, à partir du moment ou la sage femme m'a dis : "bon c'est OK madame, on va y aller, vous aller pousser,… " et bien j'écoutais tellement tout ce qu'elle me disait que j'en ais oublier la douleur que je pouvais avoir. Personnellement j'avais lu pas mal d'articles sur l'haptonomie et la sophrologie et je pense que cela m'a beaucoup aidé.

Il faut aussi savoir qu'il vaut mieux quand meme prendre RDV avec l'anesthésiste au cas ou tu changerais d'avis le jour J ou qu'il y aurait besoin d'une cesarienne d'urgence et que pour parer au plus presser il y a aussi le "Rachi-anesthésique".

Je te souhaite plein de courage et renseigne toi sur la sophrologie et haptonomie si tu veux accoucher naturellement.

A bientot.

MAF.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30609
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages