Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le récit de mon accouchement...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 374 lectures | ratingStar_7793_1ratingStar_7793_2ratingStar_7793_3ratingStar_7793_4

Donc voilà, dimanche le 20 avril, je vais rendre visite à la maternité à ma belle soeur (chérie de mon frère jumeaux) qui vient d'avoir une petite puce. Là, on rigole en disant que je reste lui tenir companie… dpa pour moi le 29 avril.

Vers 18h, j'ai à nouveau quelques pertes liquides (j'avais déjà laissé un post à ce sujet au début de la semaine). Mon mari me force à déscendre voir les sages femmes pour un contrôle. Donc j'ai droit au touché vaginale (ouverture à 2 doigts) , un prélèvement du liquide mais après un prélèvement, la sage femme me confirme que ce n'est pas du liquide amniotique, monito qui montre quelques contractions mais pas régulières, par contre, après 30 mn de monito, le coeur de bébé se met à baisser !!! Panique à bord, la sage femme décide de poursuivre le monito pendant 45 mn et de me garder pour la nuit. Je ne vous raconte pas la galère lorsque mon fils de 3ans 1/2 qui n'était pas préparé à ce cas de figure, il pleur en partant avec mes parents (mon mari reste avec moi) et moi, je pleure le voyant dans cette état. Je culpabilise de le laisser partir mais je n'ai pas le choix.

Monito à 22h avec mon mari, tout va bien il rentreà la maison. Monito à nouveau à 3h puis 7h rien à signaler.

Mon mari me rejoint vers 8h30, le gygy veut me faire passer une écho et là on découvre que je n'ai plus assez de liquide amniotique, Re-panique, il faut déclencher l'accouchement !!!

11h après une douche, on me met en salle d'accouchement, on me met la perf et on attend. Contractions pas douloureuses du tout pendant environs 1H. 12H30 on me perce la poche des eaux, et là, la douleur est tout de suite insuportable !!! Vers 13h on me met la péri qui soulage les contractions, mais je sens toujours bébé pousser sur le col, ça fait mal et j'ai envie de pousser. Je sert les dents, essaye de dormir entre temps.

Mais vers 14H30 je décide d'appeller la sage femme car je ne supporte plus cette douleur. Col effacé !! Elle me met de coté pour que bébé se mette dans la bonne position. Puis elle me dit que je peux poussé si je veux. Et là le soulagement, ça fait du bien de ne pas se retenir.

Après 4 poussées, la sage femme me pose Eloïse sur le ventre. Elle avait le cordon autour du cou se qui explique la baisse de son coeur. Mais elle va très bien.

J'ai déchiré un peu (4 points) mais c'est tout.

Depuis ce n'est que du bonheur, papa et Alexy sont déjà fou de cette belle petite puce de 3,290 et 50cm (lors de l'écho du matin on m'avait dit qu'elle était toute petite et qu'elle pesait 2,600 !!! Rien à voir).

Voilà mon histoire un peu longue. Merci à celle qui on lu jusqu'au bout.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7793
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages