Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le suivi de ma grossesse à risque

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 450 lectures | ratingStar_31552_1ratingStar_31552_2ratingStar_31552_3ratingStar_31552_4

Coucou, pour celles qui ne me connaissent pas de l'arkansas, vous allez voir, j'adore ecrire a 4 heures du mat.Je viens vous conter mon histoire, primo pour être admise sur cette discussion en theorie reservee aux mamans enceintes, secondo parceque je veux être sur la 1ere page du nouveau tome, tertio parcequ'il faut que je me decharge un peu.J'ai une fille de 4 ans et suis enceinte du 2eme bebe (23 SA) ,accouchement prevu le 15 juin. Je n'avais pas mentionne ce dernier detail lors de mes presentations parceque lors de l'echo-morpho d'il y a 1 mois, la nana avait repere dans le cerveau des corroides plexus machin trucs, des cystes aussi qu'ils disent.Ils m'ont dit que leur presence la pouvaient reveler une anomalie chromosomique voir faire naitre un enfant non viable. Un chouia les boules.

Ils m'ont aussi dit que je devais attendre un mois, que ça pouvait disparaitre tout seul, dans ce cas pas de probleme, mais que s'ils etaient toujours la, direction amio si je voulais savoir avant la naissance.bref j'attendais la 2eme echo pour parler de ma grossesse car si ça se trouve je me faisias du mouron pour rien.

Hier on y va, chez des specialistes des grossesses a risques etc.

Le mec deja savait pas pourquoi on etait la, ce que je trouve ennuyeux, puis nous dit tres content pour nous, il y a rien d'anormal dans l'echo, pourquoi vous a t-on envoye ici a propos ? On lui explique que y'avait des cystes dans le cerveau. Mais nous aussi on etait content parcequ'ils etaient plus la.

Alors il prend un air beaucoup plus concerne et nous explique que ces cystes disparaissent de toutes facons toujours, ça servait a rien d'attendre un mois et refaire une echo.En fait, quand on les constate faut les mesurer tout de suite et c'est selon la taille qu'ils sont revelateurs d'une anomalie ou non. On n'attend jamais un mois puisqu'on sait qu'ils disparaissent apres tot ou tard. Leur presence en elle meme n'est pas grave du tout tout depend se s'ils font plus de 10 même ou pas.Pour qu'un medecin nous dise que les autres medecins ont fait une erreur c'est que c'est franchement gros comme erreur.

Bref coup de fil a la 1ere clinique, discussions, et evidemment la premiere radiologiste n'a pas mesure, 1ere erreur, et mon gyneco a recommande d'attendre 1 mois pour voir, 2meme erreur. EN plus on avait fait des pieds et des mains pour avoir une 2eme echo beaucoup plus vite, mais elle disait que ça servait a rien et a pas voulu nous classer prioritaire.Bref je suis venere !

Demain, les 2 vont se faire engeuler par nous et le medecin specialise, on va les faire aller a la cave chercher les films de l'echo et mesurer nous meme avec une petite regle. Et encore ça c'est s'il garde les films au moins 1 mois. 90% de chances qu'ils aient tout balance deja.

Dans ce cas, bah on saura pas si ils etaient gros ou pas, donc si mon bebe est potenteillement trisomique ou tout simplement viable.Bref on va s'orienter vers une amio de toutes facons, probablement pour rien estime le medecin vu que je suis pas vieille.

Ma mere a perdu son 3eme enfant a cause d'une amio et n'a jamais voulu recommencer l'experience. Ça me fout vachmenet les boules. Je rentre dans le 6eme mois, le bebe je le sens bouger tout le temps, on a attendu 2 ans pour l'avoir (raisons personnelles pas biologiques) , et je tombe sur des idiots.Ca fait un mois qu'on retenait notre souffle, et on va faire un concours d'apnee car on va le retenir probablement un mois de plus. J'envisage pas de ne pas savoir jusqu'a l'accouchement ce qu'il en est. Probablement beaucoup d'entre vous feraient des choix differents, plus optimistes, moi je peux pas, c'est au dela de mes capacites.Bon desolee de casser un peu le ton de la discussion, parait que ça fait du bien de parler de ce qui nous tracasse, peut être il y a t-il des experiences similaires parmis vous… Bonne journee,

Dago.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31552
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages