Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le travail a duré 11 heures pour mon premier accouchement par déclenchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 415 lectures | ratingStar_29719_1ratingStar_29719_2ratingStar_29719_3ratingStar_29719_4

Moi aussi j'étais dilatée à 2 cm ou 2 doigts si tu préfères ! Non ce n'est pas beaucoup, il faut être à "complète" c'est à dire à 10 cm, pour être prète à donner le jour au bébé.C'est ça le travail, c'est la dilatation du col de l'utérus jusqu'à 10 .

Je suis arrivée à la maternité à 8 heures, a jeun. C'est juste une précaution au cas ou il faudrait faire une césarienne en urgence .

C'est comme ça pour tout les déclenchements.

JUSTE UNE PRECAUTION ! Il n'y a pas de raison pour que tu ais une césarienne !

(j'ai travaillé dans une maternité et donc tu peux me croire).

La sage femme m'a perfusé à 8 heures 30.

Dans cette perfusion il y a un produit qui s'appelle le syntocinon (l'orthographe ne doit pas être la bonne ! …) il sert a provoquer les contractions.

J'ai rompu spontanément la poche des eaux à 11 heures. Certaines fois c'est la sage femme qui la perce mais ce n'est pas systématique et ce n'est pas douloureux et ça prend 2 minutes ! C'est juste une membrane !

A 14 heures 15 on m'a posé la péridurale j'étais dilatée à 4 cm. Je n'est pas eu mal lorsque l'on m'a piquée il faut rester le plus détendue possible ! J'avais sans doute un petit avantage car travaillant à l'époque dans cette même maternité je savais exactement ce qui allait ce passer, donc je n'avais pas peur d'accoucher ! Je n'est jamais eu peur d'ailleur !

Bref, une fois la péridurale posée, tout est allé très vite pour moi ! En deux heures je suis passée de 4 cm à complète ! C'est rapide pour un premier enfant ! Ensuite le plus merveilleux est arrivé !

A dilatation complète on t'installe pour pousser, et là quand tout va bien en 30 minutes environ tout bébé montre sa frimousse un peu froissée ! Certe, mais oh ! Combien attendissante !

Pour moi ça a été rapide mais si c'est ton premier enfant tu peux t'attendre à 10 12 heures de travail. C'est une moyenne chaque femme est un cas différent ! On dit aussi que les accouchement déclenchés sont plus longs mais ça ne se vérifie pas toujours .

Prévoies de l'occupations un bouquin ou une revue ! Moi j'avais même prévu un jeu de carte car j'avais peur de m'ennuyer ! En faite le temps a passé très vite j'avais le yeux rivés sur le monitoring, et mon jeu de carte est resté dans mon sac ! Par contre n'oublies pas ta bombe d'évian car tu n'auras pas le droit de boire et lorsqu'on pousse on est bien contente de l'avoir !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29719
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages