Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les étapes de mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 389 lectures | ratingStar_56367_1ratingStar_56367_2ratingStar_56367_3ratingStar_56367_4

Il est 01h10 a mon reveil j'eteind la télé car je suis claqué jen peu plus !! Dodo.

3h35 une petite douleur bizard me reveille et me fait me lever d'un bond…… et ploufff une flaque enorme : je perds les eaux !

Alors direction les toilettes et hop comme une nouille jattend !!!: ça coule, ça coule bon au bout de 2 bonne minutes jje me releve et jappelle ma maman qui me rejoint dans la salle de bain et la elle confirme en me disant “bin je crois que c'est pour aujourdhui ! ”alors je file sous la douche pendant quelle me prépare le reste de mes affaires.

04h20 j'arrive a la maternité on me met sous monito j'ai des petites contraction mais tout vas bien je ne les sens pas donc tant mieu je rentend le coeur de mon fis …j'en ai les larmes aux yeux : JE VAIS ETRE MAMAN !

06h00 on met mets e salle de prétravail je commence a sentir es contraction mais elle sont suportable mon gygy vient me voir me fait un toucher : je suis a 3 !

06h30 je part marcher sous les conseil des infirmieres j'ai du faire dix aller retour dans la cliniques et hop je craque pour un café et jme suis fait taper sur les doigt car j'étais sencé être ajeun !!!

7h30 hop je suis repartie sous monito ! Tout est toujours ok les battement du coeur de mon fils sont toujours auusi beau !! Je suis dilaté a 4! Les contractions font mal mais ça vas toujours j'ai le sourire !

8h45 je retourne en chambre j'ai le super ballon cest delire mon téléphone sonne : cest ma soeur elle mappelle pour être au courant de lavancement des chose j'ai du passé facile 30min au telephone on pleurait a moitié toute les deux (nous somme tres proches voir fusionelles !! ).

9h15 je racroche car je commence a contracté fort ! Mais 2 minutes apres le telephone de ma mere sonne mais pour annocer une bien triste nouvelle ma grande tante est dans le coma suite a son cancer.j'ai pleuré enormément et je ne sais pas si ça a été declancheur mais encore une fois mais contraction se sont intensifié.

10h gygy arrive je suis presque a 5 je part en salle d'accouchement malheureuse a cause de ma tante mais heureuse de savoir que mon fils allait arrivé……

10h00 voila j'y suis dans cette sale tellment envié ça fait drole je minstalle et hop on me branche dans tout les sens j'étais un peu perdue quand j'ai vu quon me posait une perf, le tensiometre, le monito…et la je me trouve réconforté par une seule chose : ce petit coeur qui bat la chamade ; j'ai limpression quil me parle cest tres bizard et la l'attente fut longue ma dilatation n'avancait pas heureusement que ma mere etait avec moi pour faire passer le temps npus parlions de tout, de rien on pleuraient on riaient cest bizard quand tout ses sentiments se mélangent…….

11h le gyneco arrive je suis a 6 jen peu plus j'ai mal alors je demande la péridurale ; je narrete pas de penser au bébé : comment il va être, ses yeux, ses cheveux…… j'ai mal a la vessie je le dit a la sage femme qui mexplique que cest bébé qui la comprime et quelle me sonderai pour me permettre de me vider tout a lheure.ma mere fait de”s aller retour car tout le monde l'appelle elle ne sait plus ou donner la tete la pauvre moi je me sens impuissante “attaché “sur ce lit je soufre mais toujours conforté par la berceuse du coeur de mon ange ….

12h toujours pas d'anesthésiste en vue jen peu plus je fatigue j'ai limpression de perdre tout controle je pleure sans arret mais je ne sais pas pourquoi exctement.la sage femme regarde en combien jensuis : presque a 7……je me dit “cool bientot la fin bébé vas être dans mes bras ! ”et le reste de lheure fut contraction sur contraction ; des pleurs quelques rires, une ou deux blagues pour detendre un peu ……

13h30: petit coucou de gygy pour savoir si ça allai, moi je lai renvoyé paitre car j'ai mal et lanesthesiste est toujours pas la !! (la pauvre elle en prend plein la tete ! Mais jy peut rien quand j'ai mal faut que jexteriorise !!!!! Ma perf de glucose est vide la sage femme femme vient et essai de me sondé pour vider la vessie mais sans succés …. J'ai un peu de fievre donc on me balance du brumisateur a la figure et on me passe un medoc en perf moi j'ai tres soif et tres mal aussi.mais je nai que d'autre choix d'attendre….

14h30 bon toujours pas d'anesthesiste moi je m tord de douleur !! Jappelle la sage femme et elle me fait un TV je suis a 9 !!!Elle me dit “vous etes a 9 donc on va bientot commencer a pousser….” jpense que la ma tete valait le coup detre filmer ! Je ne savais plus quoi dire les sentiment toujours aussi mitigé….wahou jvais faire sortir mon fils de moi………………… tout le personnel safolaient autour de moi ; moi j'etait en pleine osmose avec moi meme je me calinait le ventre pour reconforter bébé et me reconforter moi aussi…….et hop mes deux pieds sont sur les fameux etrier mon gygy revient avec une super blouse bleue ciel……CE FLIPPE !!!!!!!!!!!!!!!!

15h15: “allez a la prochaine on pousse ! ” et sayez c'était parti j'expulsai on fils ! Les premeiere poussées nont pas etait top je my prenais mal je n'y arrivais pas mais apres cest venu instinctif j'ai su faire… c'etait dure j'ai cru que je nyarriverai pas mis si la sage femme me pris la main et me fit touché la tete de mon bébé qui commencait a sortir…… cela fut plus qun encoragement pour moi et 6 poussées plus tard…………

Je me penche en avant pour atraper mon fils qui sort de moi ; je le colle a moi il nya ni cri ni pleur seulement un grande inspiration pour mon fils qui prend sa premiere bouffé doxigene.le voici sur moi il me regarde longuement mon fils.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


56367
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages