Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les raisons qui m'ont poussé à choisir cet hôpital

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 753 lectures | ratingStar_51888_1ratingStar_51888_2ratingStar_51888_3ratingStar_51888_4

J'ai prévu d'accoucher à cet hôpital car je n'ai entendu que du bien (à la fois ici sur auf, et également par une collègue qui y a accouché 2 fois) , alors que j'aurai très bien me faire suivre à celui de Massy où j'habite (mais trop de mauvais échos).

1- Cet hôpital est très récent, il est de classe 2. Je l'ai visité lors de mes scéances de préparation à l'accouchement (je suis à 8 mois de grossesse) , et tout est vraiment bien. Personellement j'ai une grande apréhension de l'accouchement, et le fait de l'avoir visité (celà va de la salle de travail à la chambre, avec explications des appareils dans la salle de travail) m'a tout de même bien rassurée.

Pour le suivi, le médecin que je vois est vraiment bien (même s'il est rarement à l'heure dans ses rendez-vous).

Il y a tout de même une grosse équipe en maternité : 10 gynécos-obstétriciens + les anesthésistes + les sages femmes + 1 osthéopathe…

2-L'hôpital étant de classe 2, il y a un service de néonat. Pour les prématurés nés à partir de 35 SA.

En fait que ton bébé soit prématuré ou non, le rôle des parents est très important pour eux : tout est fait pour que le papa soit très présent pendant l'accouchement, et tu gardes ton bébé en permanence avec toi (c'est simple : ils n'ont pas de nursery, mais bien sur si tu as besoin de repos, les sages femmes peuvent te le garder un moment).

3- En ce qui concerne les tarifs, effectivement ce n'est pas donné. Une péridurale te coutera 230 (prix total) , la chambre individuelle 130 . Par contre, une chambre double est au tarif de la sécu. En fait, tout ce qui peut être considéré comme du confort coute cher.

Par contre, une des sage femmes qui fait la préparation à l'accouchement nous a dit que si on pense que c'est hors de notre budget (à cause de la mutuelle ou autre) , il ne fallait pas hésiter à le dire. Et effectivement, j'avais déjà entendu dire que pour la péri, tu pouvais négocier le tarif.

Une chose aussi, l'équipe est pro-allaitement et donc ils feront tout pour que ton allaitement soit réussi (par ex., ils ne donnent pas de complément de lait par biberon, il y a toute une scéance sur l'allaitement pendant la préparation de l'accouchement).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51888
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages