Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les "trucs" pour déclencher l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1884 lectures | ratingStar_12564_1ratingStar_12564_2ratingStar_12564_3ratingStar_12564_4

Bonjour,

Il se trouve qu'après une semaine de dépassement de terme, même si tout va bien, qu'ils ont la preuve que tu as du liquide amniotique de qualité et en grande quantité, que le coeur du bébé va bien, bref, qu'il n'y a pas de raisons de se presser, ben la plupart déclenchent quand même. C'est d'autant plus absurde que selon les méthodes de calcul, la fameuse "date du terme" peut varier d'une semaine à l'autre (si y'en a que ça intéresse, j'ai l'adresse de 9 sites internets qui calculent automatiquement le terme, avec des dates très variées…).

Donc oui, laisser faire la nature… Mais après, j'ai pas envie de me battre non plus contre l'hôpital, de refuser un déclenchement pour un bébé qui grossit de plus en plus… C'est pour ça que je me dis, ça coûte rien d'aider un petit peu la nature à ma façon avant que ce ne soit l'hôpital qui le fasse…

De toutes façons, dans les méthodes utilisées pour les déclenchements et la maturation du col, y'en a plusieurs.

On a des toucher mécanique du col, effectivement avec la "sonde de Folley" ou "ballonet", utilisées déjà à l'époque de nos mères (alors pourquoi pas se faire plaisir en le touchant soit même ou avec son homme…). Et on a le gel à la prostaglandine, préparé à base de sperme de porc je crois, alors pourquoi pas choisir plutôt celui de son compagnon à la maison…

Quand à l'huile de ricin (je l'ai commandée à la pharmacie, ils n'en avaient pas) , c'est vrai, ça peut aussi provoquer la diarrhée en plus des contractions. Mais bon, dans beaucoup de clinique on te met un suppo ou on te fait un lavement avant l'accouchement, alors là aussi, qu'y a-t-il de terrible à se vider l'intestin avant ?

Personnellement, ça marchera ou pas, mais je préfèrerais que cet accouchement se fasse de la façon la plus naturelle possible, et c'est pour ça que je cherche des trucs. Pas que je sois pressée, juste que je suis en dépassement de terme, et que je vis en France au 21ème siècle, avec la médicalisation des accouchements qu'on connait…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


12564
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages