Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Liste de naissance, je m'interroge sur son utilité

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 654 lectures | ratingStar_30828_1ratingStar_30828_2ratingStar_30828_3ratingStar_30828_4

Bonsoir tout le monde !

Depuis quelques jours, avec mon chéri, on s'interroge sur l'utilité d'une liste de naissance. Au début, on n'en voulait pas pour ne rien "imposer", et puis en fait ce sont plutôt les amis et la famille qui la demande…

Du coup, j'aimerais l'ouvrir mais je n'ai besoin de rien pour la naissance.

On habite à Paris dans un petit appart, et pour les 6 premiers mois on a tout ce qu'il faut, sauf les fringues bien sûr parcequ'on ne connait pas le sexe de bébé…

Par contre, après, on aura besoin d'un lit, d'un parc, d'une chaise haute etc. Et je me disais que ce serait mieux d'avoir famille et amis qui participent à ce genre d'achats plutôt que de recevoir 50 doudous atroces qu'on devra mettre sur Ebay ou CadeauPourri.com…

Le lit évolutif qu'on aimerait avoir, de la naissance à 6 ans, je l'ai trouvé que chez Aub*ert. Chez eux, la liste de naissance s'ouvre n'importe quand et peut rester ouverte 1 an avant cloture… Donc ça serait pas mal. Sauf que pour participer il faut aller chez Aub*ert ou les appeler, et nos familles/amis sont vraiment éparpillés partout, en France comme à l'étranger… Du coup, si il y a pas d'accès à la liste par Internet, ça me semble un peu la galère…

Je sais qu'il existe aussi Aut*our de Bébé mais ils n'ont pas le lit qu'on souhaiterait avoir…

Quelqu'un connait-il bébé*liste.com ? Est-ce qu'ils sont fiables ? Ça a l'air bien parcequ'ils ont toutes les enseignes sous formes de bons avec les dons des proches… mais si quelqu'un qui connait pouvait me donner son avis ça me rassurerait.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30828
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages