Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma grossesse et mon accouchement de deux jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_7666_1ratingStar_7666_2ratingStar_7666_3ratingStar_7666_4

Ma grossesse a été idyllique… des nausées les 15 premiers jours et c'est tout. Tout s'est très bien passé j'étais très bien suivie.

Pour répondre à Burgman06100, si, accoucher par voie basse avec des jumeaux c'est tout à fait possible ! Je l'ai fait. Mais je peux comprendre que certains accouchements soient plus difficiles que d'autres.  

Un soir, il était 20h je me sentais pas très bien, un peu nauséeuse. Puis je reste éveillé devant la télé, pas sommeil du tout. Et je remarque que j'ai le ventre tout dur constament, mais je n'ai pas mal ; j'attend jusqu'a 2 h du mat et je me décide d'appeler la clinique et demander conseils à une sage femme ; et là elle me dit venez on va faire un monitoring ; je réveille mon mari ; je prend mon temps je prend une douche et puis nous voilà parti à la clinique d'ailleurs mon mari me demande pourquoi je ne prend pas le sac prévu pour la maternité et là je lui dit mais ce n'est pas encore pour maintenant on va faire un monito et on rentre à la maison.

On arrive à la clinique il était 03h00 et donc monito pendant environ 1h30 et là la sage femme m'a dit que j'avais beaucoup de contractions, mais moi je ne sentais que mon ventre dur je n'avais pas mal et elle me dit que mon col est ouvert d'un doigt, elle m'annonce que la naissance sera dans les heures qui suivent, le choc ! Je n'avais pas pris d'affaires pour les petits !!! Heureusement une demi heure aller retour le papa nous a été chercher ça ! Puis ensuite tout a été très vite à 10h j'ai eu la péridurale donc du coup aucune douleur sauf une !!!!!!!! Et c'était horrible mon fils avait ses pieds dans mes cotes j'avais beaucoup de mal à respirer puis on m'a sorti de la salle de travail pour me mettre en salle d'accouchement, il était 14h50, j'étais tout simplement terrorisé à l'idée d'accoucher (cette peur je l'avais depuis longtemps ! ) je claqué des dents tellement j'avais peur puis j'ai eu face à moi mon gynéco et là j'ai compris que c'était vraiment le moment fallait plus se poser de questions ; je m'en suis remis complètement à mon gynéco en qui j'avais toute confiance je me suis laissé guider j'ai poussé 3 fois ma fille est sortie à 15h00 puis j'ai pris 2 minutes pour faire sa connaissance puis j'ai poussé 3 fois de plus et mon fils est sorti, il était 15h05, 2 lettres à la poste ! J'ai eu une aide par spatules et une épisio très bien faite, je sais que j'ai de la chance de n'avoir eu quasiment aucune douleur, c'était un vrai moment de bonheur, je te souhaite le même accouchement. Les prénoms Anaëlle et Johan. Elle, faisait 2kg050 pour 45 cm et lui faisait 2kg150 pour 46 cm, 2 petites crevettes ! J'ai accouché à 37sa+3j ; je les avait avec moi dans ma chambre ils étaient en couveuse avec une perf d'eau sucrée  et chaque jour on baissé la température de la couveuse pour voir s'ils régulent bien leur température, puis ça n'a duré que 3 jours comme tout aller bien ils ont eu droit à un berceau ! Nous sommes quand même restés 1 semaine a la clinique. Aujourd'hui ils ont 3 mois et ils vont très bien.

Désolé pour ce long récit comme je n'ai pas grand chose à dire sur ma grossesse puisque tout à fait normal, je me suis rattrapé sur l'accouchement ! Lol.

Biz bon courage et tiens nous au courant !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


7666
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages