Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maternité de Poissy

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1181 lectures | ratingStar_108522_1ratingStar_108522_2ratingStar_108522_3ratingStar_108522_4

J'ai eu une grossesse sans souci majeur sauf une amnio pratiquée chez eux et le service diagnostic prénatal est top. Ils sont compétents et prennent soin de toi physiquement et psychologiquement.

Côté accouchement, on avait écrit un projet de naissance (assez simple ceci dit) qui est très bien passé avec la SF qui m'a accouché. La Sf a pris soin a respecter au maxi ce qu'on souhaitait et quand elle n'a pas pu, elle a pris le temps qu'il fallait pour en discuter avec nous. Je sais que le chef de service de la mater a bossé pendant plusieurs années en angleterre où les projets de naissance sont plus courants. Il n'est pas réticent à ça et ne doit pas inciter ses équipes à les refuser. Le tout est sans doute de savoir le présenter en douceur.

Côté suite de couche, à part une auxiliaire revêche et pas aidante du tout pour l'allaitement, j'ai été bien accompagnée et soutenue par l'ensemble de l'équipe. C'est grace à eux en partie que l'allaitement se passe plutot bien.

C'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir une chambre individuelle cause côté confort c'est pas le top (beaucoup de chambres doubles et douches dans le couloir) mais ils cherchent à privilégier les sorties précoces pour les mamans qui le souhaitent.

Dernier point, c'est effectivement une grosse maternité mais je n'ai pas eu le sentiment d'être un numero de dossier. Pour eux tu es la dame de la chambre X ou la maman de tel bébé. Et s'il m'est arrivé de devoir patienter pour un soin, j'ai aussi eu la possibilité de leur confier ma puce pendant une demi heure le temps d'aller faire une tite balade avec mon mari autour de la mater pour changer d'air. Appréciable au bout de 2 jours sans être sortie du service !!!!

Bref, je suis ressortie de la maternité avec un bon souvenir et je re signerai sans problème à poissy si ma fille n'avait pas seulement 2 mois !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108522
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages