Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Menace d'accouchement prématuré ...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 389 lectures | ratingStar_28652_1ratingStar_28652_2ratingStar_28652_3ratingStar_28652_4

Bonjour Anna !

Ton parcours est sensiblement le même que le mien, sauf que depuis la mise au repos complet, et après 2 semaine d'hospitalisation sous perfu pour stopper les contractions et bien j'en suis à présent à 34Sa+4 jours.

CE que je peux te conseiller et bien c'est d'appliquer à la lettre les recommandations du gygy, de ne pas faire d'imprudences, bref de te ménager au maximum.

Je sais que le temps est très très long dans ce cas là, pour ma part, cela fait près de 7 semaines que je suis mise au repos complet, mais ça vaut le coup d'être aussi sage et patiente, mon bébé est toujours là bien au chaud ! Mon col est toujours fermé, mais très très raccourci et il a en plus une forme atypique deouis le début de la grossesse (il est en angle droit !!! ) , enfin, ce que je veux te dire, c'est de ne pas trop t'angoisser, de faire acte de patience et de calme le plus longtemps possible, et aussi de parler à ton bébé de tout ça, pour qu'il ne ressente pas trop ton stress ou tes angoisses, c'est toujours très bénéfique, pour la maman comme pour le bébé !!

Sinon, j'imagine que tu es suivie à domicile par une sage femme, c'est en tous les cas ce qui se produit pour moi, la sf vient 2 fois par semaines pour un monitoring, comme ça et bien nous sommes rassurées et surtout correctement prises en charge avec ma petite puce ! Si ce n'est pas ton cas et bien tu peux je pense en faire la demande auprès de ton gygy.

Voilà Anna ce que je peux te dire concernant la menace d'accouchement prématuré, en tous les cas pour ce qui est de mon expérience. Bon courage à toi, et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

A bientôt.

Olympie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28652
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages