Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mode d'accouchement pour bébé en siège?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1052 lectures | ratingStar_129541_1ratingStar_129541_2ratingStar_129541_3ratingStar_129541_4

Mon terme est prévu au 18/10. Bébé est toujours en siège. En siège décomplété plus exactement. Il semble, pour les infos que j'aie eues à ce jour, que cette présentation est moins "difficile" pour une voie basse que si bébé était en siège complet.

Je n'ai pas tenté de version, cela me semblait un peu brutal, et je me dis que si mon petit bout est dans cette position, c'est qu'il a certainement une bonne raison pour ça.

J'ai fait quelques séances d'accupuncture par contre. Cela donne souvent de bons résultats, mais pour l'instant pour moi, cela n'a pas eu d'effet.

C'est mon 2ème enfant, et l'accouchement est prévu par voie basse, avec l'accord de la maternité.

J'ai dû faire une radio du bassin pour vérifier, et comme j'ai un bassin bien large (au dessus de la moyenne pour toutes les mensurations du bassin) , cela semble possible sans grosse difficulté.

Ma fille était née par vb, rapidement et facilement, sans péridurale. Donc cela ne peut qu'aider également à aborder une vb avec bébé en siège assez sereinement.

J'ai rendez-vous demain matin pour une échographie de contrôle : vérification des mensurations du bébé (il y a un mois, il était prévu comme un bébé de taille "moyenne", on va vérifier s'il n'est pas devenu entre temps un gros bébé ! ) et également pour voir comment sa tête se présente (apparemment il est important que la flexion de la tête soit d'une certaine façon pour que la vb se passe bien).

Bébé semble avoir descendu un peu plus ce w-e. Sa tête me semble bien plus bas dans mon ventre. S'annoncerait-il pour dans quelques jours ? … difficile à dire.

Pour ma part, je n'ai pas de grosse appréhension à l'idée de la voie basse, mais il faut dire que j'ai la chance d'avoir une santé de fer, un tempérament assez zen, de ne pas être très sensible à la douleur, et d'être bien entourée. Mes grossesses ont été idéales (je ne sais même pas ce que c'est qu'une nausée) toutes les deux.

La sage femme libérale qui m'accompagne depuis quelques mois et qui pratique aussi des accouchements à domicile m'a bien aidé également à voir les choses de façon très sereine.

Elle m'a expliqué qu'un accouchement par vb d'un bébé en siège n'est pas forcément plus compliqué qu'un accouchement plus "classique", mais que simplement il sera plus surveillé par l'équipe médicale, et que de mon côté, je serai forcément amenée à être plus "active" et sollicitée dans la phase de poussée que pour mon premier accouchement. Mais cela ne me fait pas vraiment peur.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


129541
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages