Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon avis sur la médiatisation des accouchements

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 466 lectures | ratingStar_29440_1ratingStar_29440_2ratingStar_29440_3ratingStar_29440_4

).

Je quitte le plus souvent ma télé devant les émissions présentées : trop de partis pris… Et les accouchées ont tendance à m'ennerver : qui sont ces femmes qui se laissent filmer dans ce moment tellement intime (une revue médicale encore je comprends, mais pour passer chez Delarue…) ?

Si les infos sont claires :

Je me renseigne auprès d'autres femmes pour connaitre leur expérience, elles n'ont jamais réponse à tout mais peuvent donner un avis interressant.

Pour ce qui est du milieu médical, j'ai été bien informée par ma sage femme parce qu'on était justement en réunions d'information… En dehors de ça, les professionnels ne prennent pas le temps de répondre vraiment. Ils sont toujours plus ou moins pressés, et la plupart du temps j'en ai oublié mes question.

Le vécu de l'accouchement :

J'estime avoir été correctement préparée. L'équipe a été compréhensive et a écouté mes demandes, mais comment aurais je fait si ça n'avait pas été le cas ? Par exemple, on m'avait informé sur les bienfaits d'un accouchement ambulatoire et des certaines positions lors des contractions ou poussées. Qu'aurais je fait si sur mon lieu de soin on m'avait attachée à la chaise et au monitoring ?

Je pense aussi que l'information concernant les césarienne est encore très difficile à trouver. Pourquoi est elle pratiquée (je ne m'explique pas un taux de césarienne de 30% dans certains hopitaux) ? Quels sont les possibilitées offertes à la mère ? Tout ceci n'est pas inclus dans les préparations à l'accouchement.

A mon tour de poser une question : quelle sont ces fameuses idées reçues ? Tu peux nous donner un échantillon (j'essaye de faire le tri mais je suis sûre que j'ai moi aussi des idées reçues ! ) ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29440
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages